Résolu Ventilo pour PC

honorin1477

Habitué
Bonjour a tous,
je fait aujourd'hui appel a vous car j'ai déjà demandé de l'aide sur ce forum et l'on m'a répondu .
Je suis en possession d'un asus G10AC série . On me l'avait conseiller . Je souhaiterais changer le ou les ventilos car je trouve que niveau insonorisation ce n'est pas le top du top . J'ai deux questions :
-Comment savoir lequel fait le plus de bruit ?
-Quel ventilo me conseillerez vous ?
J'ai regarder dans ma tours et je voie deux ventilo un a l'arrière sans rien autour pratiquement et un autre avec un espèce de bloc gris derrière comme un moteur ( éscuser moi je ne m'y connai pas énormément en informatique :D ) sur la droite du pc enfin a l'intérieur .
J'attend vos conseil sur le choix du futur ventilo silencieux , je joue beaucoup au jeu vidéo , j'utilise mon pc essentiellement pour cela. J'ai les moyens de payer jusqu'à 40 euros .

cordialement , escuser moi pour les nombreuses faute d'orthographes

honorin1477
 

roader

Grand Maître
Mais, le pc que tu as est très ancien ?

D'après les photos que j'ai vu sur le net , il à l'air vraiment ancien !

Tu as un lien vers le modèle que tu as ?

Je pense qu'il faudrait que tu regardes d'abord à quel endroit du boitier tu entends du bruit.

Celui qui fait le plus de bruit est celui qui tourne le plus vite en tour par minute. Il existe des
ventilateurs que tu peux régler.

Tu aurais par hasard une photo ou deux de l'intérieur de ce boitier que tu utilises ?

Est-ce que tu saurais dire quels composants tu as dans le boitier (modèle de carte-mère,
processeur, etc... ) ?
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

normalement sur ce modèle c'est le ventirad qui fait le plus de bruit, régler au minimum vers 1550 RPM.
 

honorin1477

Habitué
Merci a vous deux de votre réponse , non mon pc est plutôt récent je l'ai acheter en septembre 2014 . lien :http://www.asus.com/fr/Desktops/G10AC/
J'ai dessus en carte graphique : NVidia GTX760 , processeur intel core i5 quad core 2.80 GHz . Et pour la carte mère normalement sur le lien que j'ai envoyé il l'indique . J'ai pris quelques photos de mon boitiers . Comment pourrais je vous les montrer ? Et comment savoir celui qui tourne le plus vite ? Lequel est le ventirad ? ( désolé de ne pas m'y connaître plus que ça )

cordialement
 

roader

Grand Maître
Et bien le boitier donne vraiment un aspect vieillot surtout de l'intérieur d'après les photos que j'ai vu ! j'évite
de dire moche. Sans te vexer, hein ! :ouch:

Il te faut un hébergeur d'images comme celui-ci par exemple... :

http://www.hostingpics.net/

... qui est facile d'utilisation.

Est-ce que éventuellement tu as repéré les endroits où il y a du bruit dans le boitier ?

Avec les photos, il seras plus facile de te montrer les pièces qui correspondent.

 

honorin1477

Habitué
Pas de soucie , après chacun c'est goût pour moi le boitier n'est pas important mais c'est ce qu'il y a dedans !
Je n'ai pas réussie a repérer les endroit ou cela ventilait car ils sont asser proche l'un de l'autre .
Photo :


Voila il y a tous :) J'attend tes conseils et merci de m'aider :D

cordialement
 

thor37230

Grand Maître
Y a un ventilo à l'avant du boitier ?
C'est un ventilo 80 ou 92 mm à l'arrière du boitier ?

Pour le ventirad CPU, je verrai ça si ça rentre dans ton boitier ou celui-ci plus petit
 

honorin1477

Habitué
Non le ventilo est a l'arrière du boitier . Je ne sais pas exactement mais je pense un 80 mm , je vérifirais ca . Par contr eje ne suis pas sure que sa soit lui qui fait du bruit ..... AU niveau de tes conseil en choix merci mais je pense que le bequiet me conviendrais mieux car j'ai de la place comme les photos le prouve . Mais il n'y a pas de taille réglementaire pour installé un ventilo sur pc ?? ormis la place ?

cordialement
 

roader

Grand Maître
Et bien dis donc, tes ventilateurs sont vraiment petits ! à l'arrière c'est il me semble un 80 mm et
encore j'ai des doutes par rapport à la grille de ventilation mais, il parait vraiment petit. Pour le
ventirad, il parait être un 60 mm ! je me trompe peut-être.

Donc tu n'as pas de ventilateur à l'avant du boitier !

Si tu es un peu bricoleur, tu pourrais je pense mettre un ventilateur de 92 mm à l'arrière.

Je vois que ton ventilateur à l'arrière est fixé avec les vis métalliques. Pour éviter des vibrations, j'utilise
maintenant que des vis anti-vibratoires en caoutchouc. Ce serait l'occasion pour toi d'essayer ce système
de fixations.


 

honorin1477

Habitué
D'accord , je pense être bricoleur , du moin ça m'interresserais de monter mon ventilo moi même se serait une première pour moi en informatique . Maintenant je doit changer celui a l'arrière ou celui du processeur ? Car je ne sait toujours pas celui qui fait le plus de bruit je pense que c'est celui du processeur si c'est les deux je les changerais pas de soucie . Est ce difficile pour un novice de changer un ventilo ?Tu me conseillerais quoi comme ventilo ? (lien )

cordialement
 

roader

Grand Maître
Tu as combien en centimètres ici ? :



C'est vrai que celui du processeur aurait besoin d'avoir un meilleur système de refroidissement comme par exemple
un de ceux des liens de thor. Bien sûr, d'abord tu dois connaitre le modèle du socket de la carte-mère. J'ai pas vu
dans la description c'est quel socket utilisé dans la carte-mère.

C'est pas très très difficile de changer un ventilateur d'un boitier. Par contre pour celui du processeur, c'est un peu
délicat.

Pour le modèle d'un ventilateur, y en a tellement ! de mon côté j'aime bien Noctua.

 

honorin1477

Habitué
Ventilo du processeur : 8mm
Ventilo arrière : 9 mm http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=144214P2120089...
Le problème c'est que j'arrive pas a trouver le modèle de ma carte mère ........ Comment pourrais je le savoir ?
J'ai aussi découvert un autre ventilo au dessus de celui de l'arrière il est a l'horizontale celui ci et il semblerait qu'il fasse le plus de bruit pour ma part , après je me trompe peu être car ils sont tous asser proche l'un de l'autre , ventilo trouver :
Je ne sais pas a quoi il sert .

cordialement
 

roader

Grand Maître
Le ventilateur dessus ceux du ventirad et à l'arrière est surement celui du bloc d'alimentation ! tu
dois avoir plein de fils électriques qui partent de ce bloc vers ta carte-mère, disque dur, etc... .

D'après toi le bruit vient du ventilateur du bloc d'alimentation ? C'est peut-être dû au fait que le bloc
d'alimentation soit placé en hauteur du boitier. Le ventilateur tourne peut-être un peu trop vite.

Est-ce que depuis que tu as ton pc, tu avais fait un nettoyage pour enlever la poussière ?

Ah d'accord, celui de l'arrière fait 9 mm ! on dirait pas dis donc. Ou bien il est placé dans un
emplacement pour un ventilateur de 120 mm.

C'est dommage, tu n'as pas dit combien il y a en centimètres dans la photo que j'ai mise ! comme
je l'ai dit un petit peu plus haut dans ce message, c'est peut-être pour un emplacement d'un
ventilateur de 120 mm.

Je pense que enlever la poussière des ventilateurs du processeur et celui de l'arrière pourrait
réduire un peu le bruit.

Je suppose que sur ta carte graphique GTX 760 un système de refroidissement est présent avec
au moins un ventilateur ? Est-ce qu'il est bruyant lui aussi ?
 

honorin1477

Habitué
Tout d'abord dés le premier jours les ventilo faisait quand même du bruit , j'ai nettoyer mon pc cette aprème et il en font un peu moin , je l'ai nettoyer au pinceau . Effectivement je n'est pas pris les bonne mesure cela fait 15 cm environ .
Finalement comme ma dit un copain le bloc d'alimentation n'est pas censer fait énormément de bruit .... surtout que c'est la ou j'ai le plu gros ventilo .
Je pense que ma carte graphique en a un mais inconnaisseur comme je suis je n'arrive pas a trouver son emplacement ..... je cherche et je la prend en phot et j'envoie tout :D
Mais pour moi et mon pote ce qu'il faudrait d'abord changer sa serais le ventilo du processeur et celui a l'arrière .

cordialement
 

honorin1477

Habitué
C'est bon je l'ai trouver et pour moi ce n'est pas la carte graphique mais elle a bien un ventilo je n'est pas réussie al a prendre en photo , une mauvaise accessibilité....Mais si je veux chnager le ventilo du processeur il y a une taille par rapport a quoi ?
 

roader

Grand Maître
Environ 15 cm correspond à un ventilateur de 140 mm ! c'est ce que j'ai mesuré sur mon ventilateur à l'arrière
du boitier.

Je n'avais pas vu ta question pour connaitre le modèle de ta carte-mère ! en principe c'est écrit au niveau des
ports PCI-E de la carte-mère mais, l'inscription est peut-être cachée par la carte graphique. Pour toi je crois
bien que c'est une carte-mère Asus. Vu la couleur jaune et noir.

C'est vrai, il te faudrait changer le ventilateur de l'arrière et celui du processeur. Ce serait vraiment bien de
connaitre le modèle du socket où est placé le processeur.

Pour la taille du système de refroidissement du processeur, tu as le système Tour et le système à plat. Si tu
mets un système Tour, tu dois regarder si tu as assez d'espace entre le dos du processeur et la porte latérale
du boitier.
 

honorin1477

Habitué
Voila ma carte mère : http://www.asus.com/fr/Motherboards/A55BMK/
Comment connaître le modèle du socket ? D'après un pote j'aurais un socket de 1150 .
Pour la taille du système tu me conseillerais quoi ? car j'ai beaucoup de place vu la taille de mon pc je peux me le permettre vu les photos que je t'ai envoyé précédemment , du moin je le pense .

cordialement
 

roader

Grand Maître
Tu vas surement me trouver embêtant sur les bords mais, j'ai l'impression que la carte-mère de ton lien
ne correspond pas à celle de tes photos ! sur la tienne tu as 4 slots de mémoires et dans le lien il y en a
que deux !

Regarde si tu peux entre le radiateur du processeur et la carte graphique ou entre deux slots PCI-E.

Comme ce modèle par exemple :



Je pense que tu as un processeur AMD. Vu que la plupart des ventirad sont compatibles avec un très grand
nombre de socket, il te reste plus qu'a choisir éventuellement un de ceux des liens de thor où dans des sites
marchands.

Tu as une préférence pour un site marchand ? Ou tu ne commandes pas sur internet ?
 

honorin1477

Habitué
Pour le processeur c'est une intel core i 5 4440 s , c'est sûre c'est marqué sur le pc .Ensuite je n'est pas réussie a trouver le numéro il est planqué sous le cache en plastique . Je me suis mis a bien écouter mon pc et j'ai entendue un bruit plus fort venant de la carte graphique je pense que c'est a cause d'elle tous ce bruit . Apres je ne sais pas si j'aurais la place dans mettre un plus gros vu le petit espace ou elle est mise :
Tu me conseils quoi de poursuivre sur le processeur ou de changer sur la carte G ?? J'achète en générale sur LDLC je suis très content de leur service .

cordialement
 

roader

Grand Maître
J'avais dit un processeur AMD parce que dans le lien de ta carte-mère A55BMK c'est écrit que c'est un socket FM2+ !
le socket FM2+ est fait pour les processeurs AMD. Mais si tu dis que tu as un processeur intel donc c'est surement
vrai.

Pour la carte graphique c'est peut-être parce que son ventilateur a de la poussière sur les ailettes, est-ce que éventuellement tu pourrais tenter un nettoyage du ventilateur et de la surface de la carte avec un pinceau et mettre
une petite goutte d'huile dans l'axe du ventilateur ? Par contre, ça va t'obliger à remettre de la pâte thermique sur le processeur graphique de la carte et a la retirer du boitier !

J'espère que tu arrives à comprendre ce que j'écris et que ce n'est pas trop technique pour toi ?

Si après l'avoir nettoyer et bien remontée elle fait du bruit quand le ventilateur tourne, c'est que son ventilateur est
usé alors. Et bien éventuellement, tu devras prévoir de la remplacer. Je te dis ça en espérant ne pas t'induire en
erreur.

Je n'ai pas réussi à voir le modèle exacte de ta GTX 760 ! est-ce que tu aurais un lien vers le modèle que tu possèdes
exactement ?

Donc maintenant tu dois choisir entre remplacer le ventirad et le ventilateur arrière du boiter ou bien la carte graphique !





 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut