Résolu Profil temporaire Windows

vavoir

Habitué
Bonjour,

Je cherche de la documentation pour savoir comment mettre en place un profil temporaire sous Windows 7/8. Je m'explique.

Lorsque la personne rentre un identifiant et un mot de passe et si l'identifiant fait bien parti des identifiants autorisé alors on créé se que j'appel un profil temporaire, c'est-à-dire un profil qui des que l'on auras fermer la session, tout seras effacé.

Par ailleurs si vous avez de la documentions à me conseiller sur comment gérer un parc informatique je suis toute ouïe.

Par avance merci.
Alexandre
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Pour la gestion de parc informatique GLPI (gestion aussi bien du côté gestion de matériel que la gestion de ticket pour la maintenance ) gratuit et très utiliser !

Pour ton profile temporaire tu as plusieurs solution

un poste avec un profile bas très léger (hors du domaine) avec une connexion TSE / RDS (ta vas avoir besoin de plusieurs licence Cal 1 par utilisateur au mini ! rien sur le poste mais cela reste sur le serveur !!

un poste avec aucun os et un bios configurer pour booter via le DHCP sur le serveur ou la tu vas dessendre une image du poste (15 min) et quand il quitte tu lance une image non fonctionnel style un linux sans interface ni graphique ni reseau
a+

 

vavoir

Habitué


Tout sa est un peu technique mais je crois que j'ai saisis l'idée. GLPI quand j'ai poster mon message j'était tombé juste avant sur ce logiciel mais j'ignore s'il est capable de le faire en tout cas j'ai bien compris qu'il me faut un pc server que j'ai déjà sur lequel j'ai installer Windows server 2008 R2

Sauf que maintenant je commence à me dire que cette solution server/client n'est pas fait pour gérer un parc de pc portable.

@Thore a-tu de la documentation à me recommandé sur la gestion d'un parc informatique ? En tout cas merci de m'avoir répondu

Alexandre
 

Thore

Grand Maître
Non GLPI c'est sous linux pour la partie serveur !

pour la partie client c'est ocs (quelque soit os)

 

Thore

Grand Maître
Meilleure réponse
sous linux ( MySQL / GLPI / Apache )

tuto
http://memo-linux.com/installation-pas-a-pas-de-glpi-sous-un-serveur-linux/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut