Résolu Carte graphique non reconnue ?

a-dream

Nouveau membre
Bonjour,


Je viens quemander de l'aide pour un mélange de problème un peu bizarre qui m'est arrivé hier. En effet, mon ordinateur a fait un écran bleu (ca lui arrive parfois quand j'le surchauffe un peu trop ou que je l'ai pas assez nettoyé), mais cette fois, lors du redemarage, après le logo windows, j'arrive sur un ecran noir (sans souris). Si je redemarre en mode sans echec (sans reseau, avec resau, ouverture invit de commande) je vois la souris mais c'est tout (le gestionnaire de tache ne marche pas non plus). Je me suis rendu compte par la suite que sur mon autrre ordinateur, il y a eu une grosse mise a jour de faites (peut etre que le bug viens dde la, ecran bleu et redemarrage forcé sans faire la msie à jour ça lui a peut être pas fait du bien.

Anyway, j'ai installé une clé bootable ubuntu pour récuperer mes fichiers au cas ou, on m'a dis que c'était surement un soucis d'affichage (resolution ou quoi). Donc j'ai voulu tester de nettoyer ma carte graphique (qui était en effet bien poussiereuse). Je l'ai enlevé, nettoyer a l'aide d'un coton tige, remis (Enclanché sur carte mere + deux connexion d'alim) et là, lorsque j'allume, mon ecran réagis comme si il n'était pas connecté avec une "SANE SIGNAL", alors que le ventilateur de ma carte graphique elle, tourne quand meme.

Donc, un probleme à la fois, vous avez une idée de comment je recupere une image sur mon ecran ? (J'ai reenlever et reinstaller 2 fois pour etre sur de bien avoir tout remis, et il me semble bien d'avoir rien oublié). Merci !


(Je suis sour windows 7, c'est un PC fixe, Intel core I5 et Carte graphique ATI radeon HD 5qqch (désolé mais aucun moyen de voir mon hardware etant donné que je peux pas acceder a mon pc), j'dirais HD 5750 de tête)
 

roader

Grand Maître
L'écran est bien branché sur la carte graphique en DVI ou HDMI ?

Tu as installé les bon drivers qu'il fallait et qui correspondent bien au modèle de ta carte graphique ?

Tu n'as pas éventuellement un chipset graphique intégrée à la carte-mère qui est activé ?

Pour nettoyer ta carte graphique, est-ce que tu as enlevé le système de refroidissement de la carte ?
 

a-dream

Nouveau membre


L'ecran est bien branché sur la carte graphique oui. Les drivers sont surement a jour etant donné que tout marchait très bien juste avant que je l'enleve.
Le chipset graphique de la carte mere j'en ai aucune idée :/.

Hmm, j'ai juste enlevé la carte graphique, je sais pas c'est quoi le systeme de refroidissement : /. Si c'est le ventilateur alors oui, c'est un tout en un -> (ca a exactement cette tete la)

 

roader

Grand Maître
Donc tu as juste enlevé la poussière présente sur le ventilateur !

C'est facile de voir si tu as un chipset graphique sur la carte-mère, il suffit de regarder si tu as un port de couleur bleu ou blanc à côté des ports USB.

Tu es sûr de ne pas t'être trompé en utilisant les câbles pour alimenter la carte en courant ? Tu as choisis les câbles qu'il fallait à partir de ton bloc d'alimentation ? Tu utilises des adaptateurs dans ce genre là ? :



Tiens tant que j'y suis, une petite photo ou deux par hasard de l'intérieur de ton boitier ?
 

a-dream

Nouveau membre
Alors, en effet j'ai nettoyer que le ventilateur, l'interieur étant plutot innaccessible. J'ai rebranché exactement les même cable (il me semble), et quand je demarre mon ordinateur, tout marche bien, pas de "bip", et meme le ventilateur de la carte graphique s'allume.

Tu penses pas que ma carte graphique ait pu planter juste en nettoyant ?

Et voici les photos !
Alim et cable :
Back : (il me semble pas avoir de chipset video alors right ?)
Back ensemble :
Ensemble boitier :
 

a-dream

Nouveau membre
Ca remarche ! J'ai lu qqpart que ca pouvais être le probleme de la RAM mal enclanché, alors je les ai toutes enlevés et toutes remises, et mon ecran se rallume ! Et un probleme resolue ! Yiha !

Merci pour ta patience en tout cas et ton aide : ).

Reste plus qu'a arrangé le deuxieme probleme (l'outil de redemarrage systeme viens de se lancer et cherche des problemes ^^)
 

roader

Grand Maître
Très belles photos dis donc ! par contre c'est un peu le fouillis dans ton boitier. :lol: :lol: :lol:

Donc tu n'as pas de carte graphique intégrée à la carte-mère. Ca c'est sûr.

En fait tu utilises un adaptateur VGA-DVI pour relier ton écran à la carte graphique.

Mais, je trouve vraiment étrange la façon dont tu alimentes ta carte graphique avec le bloc d'alimentation !

Je vois que le câble noir d'alimentation électrique se pose sur la prise DVI ! ça peut provoquer des interférences éventuellement, essaye si tu peux de passer le câble noir ailleurs.

Le ventilateur de la carte graphique n'a pas beaucoup d'espace autour pour récupérer de l'air frais ! tu as un ventilateur en façade du boitier et à l'arrière ? Je n'arrive pas à bien voir.

Et donc, qu'est-ce qu'il affiche comme problème l'outil de redémarrage système ?
 

a-dream

Nouveau membre


haha merci : p.

Alors j'ai pas trop bien compris ce que tu voulais que j'essais de faire avec le câble noir d'alimentation de la carte graphique, de la carte graphique, ya deux embout noir branché, eux meme relié a un seul blanc, qui lui est branché a un autre noir, lequel veux tu que j'enleve/branche ou ? (à preciser que je n'ai pas monté mon ordi moi même, et j'ai jamais rien bidouiller hehe).

bah, il m'a proposé de faire une restauration systeme a une date anterieur, ce qui me va très bien, j'ai vu qu'il y avait une restauration possible au 11 fevrier (wow parfait), mais quand je veux lancer, il me dit "L'instruction à "0x********" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être 'read'", donc j'ai redemarrer, et maintenant ça recommence comme avant, ecran noir sans souris en mode normal (j'ai l'impression qu'il y a un probleme de resolution, juste avant que ma souris disparaissent, ya une sorte de decrochage), et dans tout els autres mode sans echec, ecran noir avec souris (et très basse resolution). Dans tout les cas je peux rien atteindre, et je peux pas revenir au mode de restauration (j'ai eu de la chance après que ma carte graphique remarche, ca c'est lancé tout seul), impossible d'y acceder maintenant. J'ai mis Ubuntu sur une clé USB donc j'ai pu sauvegarder mes fichier, mais j'ai l'impression que c'est une p'tite connerie, j'ai pas trop envie de reboot tout le PC et de devoir tout reinstaller (precisement parce que je fais de la musique et que j'ai Cubase 7 avec des milliers de VST dessus, tout reinstaller serait presque impossible)
 

roader

Grand Maître
Meilleure réponse
Désolé, je me suis pas bien exprimé sur le câble noir ! en fait c'est celui-ci qu'il faudrait que tu déplaces
éventuellement :



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 696
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut