Gros problème de lags en jeu

leo750x

Nouveau membre
Bonjour à tous, merci de prendre le temps de me lire :)
J'ai mon pc depuis novembre 2013, et jusque la tout marchait très bien.
Mais voila ca fais quelque temps que mon pc fait des siennes lors des sessions Battlefield 4 ainsi que Minecraft, dans n'importe quelle qualité des graphismes, je subis des lags d'une vingtaine de secondes me faisant descendre à 5 fps, et mon processeur est à 100% d'utilisation durant les lags.
Ma configuration est la suivante :
I5 4440 3,1 ghz
Msi b85 g43
Gtx 660 et 8 gb de ram
Merci d'avance si vous avez des idées de ce qui pourrait causer ces disfonctionnements :D
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Quel boitier, quelle alim et quel ventirad CPU ?
Check les températures au repos et en jeux avec OpenHardwareMonitor et copie-colle le résultat ici.
 

leo750x

Nouveau membre
Merci de ta réponse :p
Pour le boitier c'est un NZXT SOURCE 210 ELITE, une alim 400w LDLC, et le ventirad de base Intel.
J'ai vérifié les températures à plusieurs reprises avec AfterBurner, le Cpu ne dépasse pas les 55-60° en jeu, et la CG est au max à 40°, est il nécessaire de vous copier coller le résultat de ce logiciel ? Si oui je le ferais sans soucis.
Je précise que mon pc à été nettoyé recemment et que j'ai effectué plusieurs scans ( Adw, Malwayres ) sans succès.
 

leo750x

Nouveau membre
Pas assez de lumière pour prendre une photo, j'en prendrais une demain, mais le cable management est bien géré, il a été monté par LDLC
;)
 

roader

Grand Maître
J'attends avec impatience :D :lol:

Pour les dysfonctionnements, je dirais éventuellement un petit problème de chauffe. Ou bien, tu n'as pas du
installer les bons drivers de la carte graphique. Je pense que tu as fait attention en choisissant la version
des drivers ?

Tous les ventilateurs tournent bien ?
 

leo750x

Nouveau membre
Aucun soucis de chauffe à signaler, le boitier est mauvais mais bien ventilé,tous les ventilos sont opérationnels, tous les drivers sont à jour, j'ai contacté le service après vente de LDLC, qui après m'avoir fais passer de nombreux tests et benchmarks, m'ont conseillés de flasher le bios, ce qui me parait assez étonnant étant donné que mon pc marchait très bien jusqu'il y'a peu de temps, penses tu que cela pourrait être la cause de ces disfonctionnements ?
En tout cas merci pour ton temps et ton aide :)
 

roader

Grand Maître
Flasher le Bios c'est le réinitialiser ou le mettre à jour :??:

Eventuellement, si tu essayais de mettre le bios de la carte-mère à jour ?

Est-ce que tu joues en réseau sur internet ?

Ta GTX 660 n'est pas une version Overclockée ?
 

leo750x

Nouveau membre
Oui ils me proposent de mettre le bios à jour.
Je ne comprends pas ta question, les lags surviennent dans Minecraft quand je joue en solo, et dans Bf4 en réseau, mais je précise que ce sont les seuls jeux ou les performances sont anormales ( Même si j'ai pas testé avec tous les jeux du monde :D )
Ma Gtx 660 est une Msi Overclockée d'usine en effet.
Une autre question, est il possible de mettre le bios à jour via un Disque dur externe ? Car je ne possède pas de clé usb pouvant contenir la Maj du bios.
 

roader

Grand Maître
A mon avis je pense que tu peux éventuellement utiliser un disque dur externe du moment que tu arrives
à trouver le fichier du nouveau Bios quand tu devras le sélectionner, si bien sûr la mise à jour se fait
directement par le Bios même, comme c'est le cas pour ma carte-mère Asus. Il me semble que la mise à
jour d'un Bios se fait aussi par Windows je crois bien. Peut-être que le mieux est de le faire directement
du Bios.

Il faudrait être sûr qu'une fois mis à jour, ça ne cause pas de problèmes par la suite. :( :ouch:

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Il serait peut-etre intéressant de faire un scan de ton disque dur...
Ton disque système est un SSD ou pas...?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut