Pc qui n'a plus d'afichage après nettoyage

greeg12

Nouveau membre
Bonjour don j ai cherche mon problème partout rien trouve :

hier soir je me met a nettoyer mon pc qui était très Puiseux.

je démonte tout de A a Z j ai enlevée le ventilo du CPU j ai enlevée la patte thermique
et je remonte tout et surprise rien pas d'image pas de son rien de tout,juste le pc qui démarre
et pas d image .
J ai aussi remarque que un des ventilo ne tournait pas juste un peut au démarrage puis il tourne plus ,j 'ai également change de prise FAN et ça fais la mémé chose avec le ventilo branché sur ce port.

je sais vraiment pas de ou ça
pourrait venir ce problème j ai teste les ram,gpu,dd dans un autre pc et fonctionnait parfaitement également l alim , J ai ai fais aussi un reset en enlevant la pile 10 minute environ et ça a pas marche .
Je sais pas c'est le CPU ou la carte mere je me pose la question ??? :??: :??: :??: :??:
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tu a toucher le connecter 4/8 pin alimentant le processeur ou le 24 pin de la carte mère (une petite photo pour voir les possible problème de branchement).

le ventirad est bien fixer ?

tu a retirer le processeur de son emplacement ?

 

greeg12

Nouveau membre
oui j'ai retire le processeur en enlevant le ventilateur du cpu qui était colle au CPU avec la patte thermique et j'ai aussi verifie si il est bien fixe

voila les photo :

Ensemble :



Connecteur alimentation 1



connecteur alimentation 2




Branchement fan ou le ventilo tourne pas



 

greeg12

Nouveau membre
Donc j'ai analysé plus en profondeur j'ai démonte la carte mère et je l ai monte a l extérieur du pc j ai allume la carte mère attendu 1 minute et j'ai touche toutes les composant et il y en a un qui chauffe beaucoup il brûle méme je crois que c est pas normal voila le composant .



(dsl pour la qualité)

 

steelheart

Grand Maître
qu'il chauffe ne me surprend pas. de plus il ne semble pas endommager.

le ventilo du processeur doit être brancher sur CPU_FAN.

tu peut indiquer les composant de ta tour.
 

greeg12

Nouveau membre
Le ventilo cpu est bien branche sur CPUFAN

ma config :

CPU: AMD PHENOM II 955 X4
GPU; GEFORCE GTX460
RAM: 1x2gb ram x1 et 1x1gb ram ddr3
CARTE MERE ASUS M4A785TD-V EVO
 

thor37230

Grand Maître
j'ai retire le processeur en enlevant le ventilateur du cpu qui était colle au CPU avec la patte thermique
T'aurais pas endommager les pins du processeur en ayant procédé de la sorte ?

Marque, modèle et puissance de l'alim ?
 

greeg12

Nouveau membre
non les pins sont clean il y a aucun qui est endommagé ou autre

pour l alim j'ai un thermaltake 750w modular

je crois finalement que c'est la carte mere qui deconne


 

greeg12

Nouveau membre
Je vien de commander une carte mère que crois que le problème vien de la, je crois que c'est une résistance ou autre qui permet plus une alimentation correct .
Je crois après le montage la carte mère a fais un court circuit reste a voir si c'est le CPU je vais retourner la carte mère
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

J'arrive un peu tard mais on enlève pas un proc de la sorte ... c'est la meilleure façon de le flinguer !!

Il faut mettre le PC en route pour faire chauffer le proc et ramollir la pate thermique puis on éteint et on débranche tout !! On enlève le ventirad en le faisant tourner doucement sans forcer sans tirer dessus car on peut arracher le proc avec (et là, c'est ce qui c'est passer !!) en risquant d'arracher des broches ou de les tordre...
Sur les socket AMD, il y a une petit levier qu'il faut lever pour déverrouiller le proc avant de l'enlever et une fois fait, il s'enlève tout seul !!

Pour ma part, si ton phenom refonctionne après ce traitement, joue au LOTO !!
 

greeg12

Nouveau membre
c 'est le processeur je crois je vien de recevoir ma carte mere j'installe tout et surprise rien pas d’affichage mais les ventilo tourne tous alorss meme ma CM est parti en mem temps que le processeur ????? j 'ai besoin de votre avis
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ben tu as ta réponse je crois !!
Il faudrait essayer avec un autre proc pour voir si c'est bien ça ... Mais trouver un Phenom II ...En occase peut-être !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut