Résolu Avis Processeur et Carte Mère

Mc Carthy

Habitué
Bonjour à tous,

J'aurais eu besoin de vos lumières. :)

Voilà mon ordinateur freeze de plus en plus sans que je trouve la raison. Je voudrais donc rajeunir quelques pièces dont le processeur. Après si j'ai bien compris quand on change un processeur, il faut mieux changer aussi la carte mère? (j'ai tout bon hein? hein? ^^)

Enfin bref, voici ma config actuelle:
-Windows 7
-Intel Core I3-2100
-NVIDIA Geforce GT 530
-Lepa B550-MB Modulaire - 550W

Et la référence exacte de la colonne (sauf l'alimentation que j'ai changé en janvier): http://www.asus.com/fr/Desktops/Essentio_CM6650/specifications/

Je pensais garder pour le moment mon disque dur et ma carte graphique même si elle est vieille, acheter un processeur + une carte mère et peut-être un nouveau boitier. Auriez-vous des conseils? Faut-il que je change aussi les RAM?

En budget je pensais partir dans les alentours de 250€ mais je ne sais pas si c'est suffisant J'ai l'impression que c'est plus dans les 300€ :/

Je pensais par exemple au processeur: i5 4440 ou i5-4460 et carte mère: MSI B85-G43.

Le montage est compliqué à faire?

En vous remerciant pour vos conseils,

McCarthy
 

Mc Carthy

Habitué
Bonjour,

Merci pour tes conseils. Pour la carte mère je pensais que c'était important pour des questions de compatibilité. Faut-il que j'investisse dans de nouvelles RAM? Pour la carte graphique c'était prévu de changer mais j'attends l'été [s:s/zp7]
 

Mc Carthy

Habitué
64 bits pour windows :)

Merci pour l'info de la compatibilité. Par rapport à ma carte mère actuelle, c'est la I5 3570 que tu me conseilles ou tu penses que c'est mieux de changer CM + Processeur?

Pour les RAM voici les infos sur "MaConfig":
6 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette ASint Technology de 2 Go
Barrette ASint Technology de 2 Go
Barrette ASint Technology de 2 Go

La référence de mon ordi: http://www.asus.com/fr/Desktops/Essentio_CM6650/specifications/

Que voulais-tu dire par: "un i5 3570 ferait l'affaire même si la partie graphique de celui-ci est inférieur"
 

Mc Carthy

Habitué
Ok c'est noté :)

Juste une dernière question quel est l'intérêt d'avoir une carte graphique intégrée dans le processeur?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour un usage bureautique/vidéo/jeux léger cela suffit, et ça consomme beaucoup moins.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bah autant partir sur du récent, du Haswell.
i5 4670
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut