Problème avec tous les navigateurs qui ouvre une fenêtre : vous avez choisi d'ouvrir Search ...

Gourrierec Clement

Nouveau membre
Bonjour,

Plusieurs problèmes sévissent mon ordinateur ce jour même. Tout débute avec Mozilla Firefox qui, en cliquant sur le site de Google m'affiche une fenêtre avec mentionné : Vous avez choisi d'ouvrir (Search / .... ) selon ou je clique. Ainsi, la connexion à internet est impossible. De plus, il me met que le certificat de sécurité entre mon ordi et Google n'est pas bon malgré que l'heure soit bonne ...
De plus, concernant le navigateur Internet explorer, celui-ci affiche une page avec mentionné "€d€, €" vide, où je dois cliquer 5 à 6 fois sur le raccourcis GOOGLE pour obtenir la page ...
Par ailleurs, sur Google Chrome, la connexion au site Google Chrome s'avère impossible avec une page marquant un problème de connexion.

Ma connexion Internet étant parfaite, j'ai effectué une restauration système qui n'a rien changé, j'ai fais des analyse à la fois avec Malware, ccleaner et Adwcleaner en vain.
Sur quelques forum des internautes ont déjà évoqué ce problème et parle d'un dysfonctionnement au niveau de MIMME ...



Pouvez-vous m'aider ?

Merci
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

d'après ta capture d'écran, il est possible que le bouton de recherche google ne soit pas google (pas le logo) et ait été remplacé par une vérole.

et je doute qu'un problème de type mime affecterait les 3 navigateurs en même temps..

comme dit sur plein d'autres topics :
pour te débarrasser des véroles, essaie avec , scan et nettoyage.

quel navigateur et quel antivirus utilises tu ?

à faire également :
- dans le menu démarrer, programmes, démarrage, enlever le démarrage des logiciels inconnus
- menu démarrer, exécuter, services.msc et msconfig idem.
- panneau de configuration, ajout/suppression de programmes, désinstaller les barres d'outils à la c*n genre babylon oy mysearch
- extensions du navigateur, virer les barres d'outils à la c*n
- installer AdBlock et NoScript (au minimum) en extension de navigateur (WOT, betterPrivacy, Ghostery seraient un plus)

pour les sites à la noix en page d'accueil du navigateur :
- clic droit, propriétés sur le lien de lancement de firefox. Le site page d'accueil peut être mis dans le lien
- passer par la page about:config et vérifie la propriété browser.startup.homepage ainsi que browser.newtab.url, ou recherche l'adresse de la page de garde.

cela permet de se débarrasser des sites "collants".
 

Gourrierec Clement

Nouveau membre
J'ai déjà fait plein de test et cela prouve un problème de fichier et non une vérole ou un virus ...
Merci de votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut