Résolu Configuration PC étudiant polyvalent et bon marché

jhonsnox

Nouveau membre
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis concernant cette configuration:
-Processeur:AMD A8-6600K Black Edition (3.9 GHz)
-Carte mère:Gigabyte GA-F2A88XM-HD3 (rev 3.0)
-Mémoire vive: DDR3 Kingston HyperX Savage Red, 8 Go, PC3-17000, CAS 11
-Carte graphique:Asus GeForce GT 610, 2 Go
-Disque dur:Western Digital Caviar Blue, 1 To
-Graveur: Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
-Boitier et alimentation:Zalman Z3, Noir et Cooler Master B500 v2, 500W
Voilà, cette configuration est faite pour un étudiant donc elle doit rester tournée aussi bien vers la bureautique que vers le multimédia et le jeu.
De plus, le budget doit rester relativement serré, j'en ai actuellement pour 447.19€ pour toutes ces pièces chez "Topachat.com"
Côté périphériques j'ai déjà choisi mais pas encore acheté, donc n'hésitez pas à donnez vos conseils.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

la GT610 ne sert à rien, l'A8 6600K contient déjà une carte graphique et plus performante que la GT610 en plus :o
Avec les sous économisés monte en gamme sur le processeur avec un A10.
Alim : préfère une corsair CX 430W, de meilleure qualité.
 

jhonsnox

Nouveau membre
Merci beaucoup,
Mais une carte graphique n'est-elle pas de mise pour faire tourner en HD des jeux tels que Far Cry qui demande officiellement 6/8 Go de RAM?
Et aussi, quel processeur AMD A10 me conseilles-tu? Étant donné que j'en ai trouvé 8, allant du A10-5700 au A10-7850 ;pour des prix de 90,60€ à 146,30€... et en plus des variations de fréquence! :pt1cable: :pt1cable:
Voilà, merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
Tu joueras pas au dernier Far Cry que ce soit avec une GT610 ou avec le contrôleur graphique intégré aux processeur A10 !

Pour 500€ :
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ben si, mais pas une carte graphique de merde...

Dans ton budget, si tu veux jouer, la config de Thor sera la plus adaptée.
 

jhonsnox

Nouveau membre
Merci à vous deux, mais qu'est-ce qui change concrètement entre les deux cartes graphiques car la RAM est de 2Go dans tous les cas?
 

jhonsnox

Nouveau membre
Et aussi En quoi est-il préférable d'avoir une fréquence moins bonne est un meilleur CAS par rapport aux barrettes de RAM que j'avais sélectionné au départ?
 

thor37230

Grand Maître
La RAM est de 8Go, tu confonds avec la vRAM (la mémoire présente sur la carte graphique)

Et pour la RAM, préfère 2 barrettes plutôt qu'une seul, et la PC17000 en cas 11 sera kif-kif par rapport à de la PC12800 en Cas 9, prends la moins cher.
 

jhonsnox

Nouveau membre
Oui je parlais bien de la RAM présente sur la carte graphique, elle est de 2Go dans les deux cas non?
Et qu'est-ce qui change concrètement?
 

thor37230

Grand Maître
Oui, mais rien à voir niveau performance par rapport à une GTX 750 Ti, la vRAM ne fais pas tout!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut