Résolu PB Démarrage PC Portable : Ecran Noir/Ventilateur/Enceintes

Chespag

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je viens à vos conseil ce soir car ma mère a des problèmes récurrents avec son Pc Portable de marque Toshiba (Win 7 / Model : P870-304). Il est toujours sous garantie, mais j'aurai aimé pouvoir identifier la panne moi même car le SAV est trop lent (22 jours en moyenne) et que ma mère a besoin de son pc pour travailler tous les jours...

Lorsque j'allume le PC, il boot correctement 1 fois sur 20 environ et souvent lorsque la machine n'a pas été sollicité depuis plusieurs heures (quand il est "froid" donc).
Le reste du temps il démarre avec un bruit de ventilateur qui tourne à fond puis s’arrête et se remet à tourner à fond, et ce sans arrêt.
L’écran reste noir, les leds alim et boot sont allumées mais pas celles du clavier ni celle du wifi ou du pad numérique.
Il y a aussi un grésillement constant dans les enceintes lors de l'allumage, peu audible, il faut se rapprocher et n'est pas identique des deux cotés (plus fort à gauche).


- Lorsque la batterie est branchée avec ou sans alim : Impossible de démarrer.
- Sans batterie : Pour démarrer il faut appuyer 30 sec sur le bouton d'allumage puis brancher l'alim puis démarrer normalement (fonctionne une fois sur 20) il démarre fait 3 fois le bruit des ventilateurs et enceintes puis boot normalement.
- Sans Batterie mais avec Alim : Impossible de démarrer sans la manip reset citée ci-dessus.

Pendant l'utilisation, (quand il fonctionne), il n'en fait parfois qu'à sa tête, il coupe des programmes tout seul ou décide de s'éteindre "normalement" sans que je ne lui demande.
Je note aussi un problème de surchauffe en utilisation, peut-être s’éteint-il par sécurité... Je n'ai pas encore vérifié la température de chaque composant en utilisation mais je le ferai si besoin.



J'espère m'être fait comprendre et ne pas avoir été trop long, si vous avez des idées par rapport au problème ou que vous l'avez déjà vécu je suis à votre écoute !

En vous remercient, bonne soirée à vous ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

CM mourante (ô surprise dans un pc portable), SAV.
Désolé.
 

Chespag

Nouveau membre
Merci pour votre avis, je pensais la même chose mais j’espérais que ce ne soit pas le cas !
Je vais donc passer à la fnac au plus vite, et en espérant qu'ils identifient la panne... Avec leur SAV bancale :'(

Bon semaine à vous, et si vous avez d'autres solution je suis preneur !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut