comment accéder aux données d'un disque dur système connecté en externe USB ?

qlote de pau

Nouveau membre
Bonjour,
Je ressemble à quelqu'un qui doit remplacer son vieux PC dont la carte mère a rendu l'âme. Mais mon DD interne (640Go/1 seule partition OS+datas). Mon souhait est de le récupérer pour l'utiliser en externe sur mon nouveau PC (portable). J'ai donc inséré mon vieux DD dans un boitier alimentation + circuit de sortie IDE > USB. Bien sûr quand je connecte ce DD (transformé en DD externe) sur le port USB de mon nouveau portable, il n'est pas détecté, ni reconnu par Windows8. En fait le DD tourne à vide.

Mes questions sont les suivantes:
1/ Windows 8 sait-il détecter, accéder aux datas et s'affranchir du système (Vista).Sinon, quels outils logiciels existe-t-il pour accéder et récupérer les datas sur cette partition systèmes ? Quelles précautions prendre dans le mode opératoire pour ne pas les endommager.
2/ dans un deuxième temps, quel outil logiciel utiliser pour reformater mon disque dur ?

Par avance je vous remercie de vous intéresser à mon problème.

Qlote de Pau
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

1) normalement oui, j'espère que ton disque dur est ok. Toutefois apparait-il dans le gestionnaire de périphériques ? Si oui peux-tu lui attribuer une lettre ? Sinon un bon outils : recuva ou photorec
2) windows le fait très bien, sinon G parted
 

qlote de pau

Nouveau membre
Bonjour,
Et merci à Job 31 de s'intéresser à mon pb. Je me rends compte que j'ai manqué de précision dans ma description.
Mon disque dur interne sous Vista fonctionne très bien, c'est la carte mère qui est à remplacer (devis de 120€, mais j'ai préféré passer à une nouvelle machine sous Windows 8.1) . Installé dans le boitier avec la sortie USB,dès la mise sous tension, j'entends les galettes tourner sans aucun bruit anormal. Dans un premier temps, Windows 8.1 détecte la présence d'un disque externe (il apparait bien un volume F:/ (en plus de C et D en interne) dans Windows Explorer).
Mais la machine est en accès lecture en permanence et même après plusieurs minutes, il n'apparait aucune arborescence fichier dans Explorateur Windows; obligation de retirer la connexion USB pour arrêter.
A priori j'attribue cela au fait que dans cette unique partition, il y a Winows Vista et mon espace de travail. Et c'est là où ma culture informatique s'arrête; je connais très mal les meilleurs outils pour "passer par-dessus VISTA" et accéder à mon arborescence des fichiers de travail.
Ai_je été assez clair.
Et encore une fois merci.
Signé: Qlote de Pau
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour qlotte de pau,

Lors de la lecture de ton disque tu dois avoir accès à tous les fichier et dossiers de ton disque.
Juste par curiosité, as-tu essayé de le brancher sur un autre pc portable ?
Avant que l'on cherche le problème plus profondément.



Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut