Résolu étendre une partition

tantedroudi

Nouveau membre
bonjour,

je souhaiterai étendre la capacité d'une de mes partition, j'ai déjà réduit une autre pour avoir l'espace non alloué disponible, le problème c'est que malgré ça, la fonction "étendre" est toujours griser sur le disque que je souhaite étendre, d'ailleurs c'est le cas pour toute les partition, je peu toute les réduire, mais je ne peu en étendre aucune...

quelqu'un serait il m'expliquer pourquoi et comment réglé ce problème sans passer par gparted...

windows 8.1 64bits

ps: je ne souhaite pas étendre la partition principal mais seulement une partition dédier a toute mes musiques.

merci pour vôtre aide
 

Sannin_WD

Expert
Meilleure réponse
Bonjour tantedroudi,

Si tu n'as pas encore trouvé de résponses aux questions que la situation que tu rencontres engendre je pourrais donner un coup de main :) Normalement il y aurait certaines règles et limitations à respecter. Néanmoins et pour ne pas tirer dans tous les sens sans connaître exactement la configuration et la présentation des partitions (ceci pouvant générer plus de malentendus que de donner une solution et des pistes à suivre) pourrais-tu poster ici une capture d'écran ? Il s'agirait d'une prise d'écran de la Gestion des disques qui reprendrait les infos que tu y vois.

En règle générale et juste à titre indicatif si la présentation est comme suit :

[C:] [D:] [E:] [Espace non alloué]
- > « Etendre le volume » de [D:] sera grisé tandis que [E:] acceptera volontiers [Espace non alloué]

Si tu passes par ici et si tu veux bien tu pourrais laisser un petit mot :)
A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut