Résolu Remplacer un écran normal par un écran 4k

Souar

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous.
Je rédige ce sujet puisque quelque chose me tracasse. Quelle est la différence entre un pc portable à 1300 euros avec un écran full hd et un pc à 2500 euros qui est en 4k.
Ainsi, disposant d'un Msi dominator 2qd-1077xfr avec une nvidia gtx970m je souhaiterai savoir s'il était possible de remplacer mon écran par un écran 4k dalle mate.
La question est peut-être stupide mais voilà je la pose quand même (à vrai dire mise à part la carte graphique et l'écran je ne vois pas ce qui peut les différencier).
En cas de réponse positive, j'aimerai savoir dans quelle tranche de prix se trouverait le dit écran 4k.
Merci beaucoup
 

dontlino

Grand Maître
Bonjour,

La connectique interne n'est pas la même tout simplement car il faut passer 4 fois plus de données, et le rétroéclairage de l'écran 4k est plus puissant.Et je suis pas sur que tu trouve un écran 4k de qualité pour un prix raisonnable. (Pour le 4K il faut du displayport 1.2a donc il faut que la CM soit câblé pour.

Après j'ai pas les 2 modèles sous la main pour tester.
 

Souar

Nouveau membre
Merci pour ta réponse. Tu as parlé de connectiques différentes néanmoins tu n'as pas dit que c'était impossible, donc en théorie est-ce qu'il serait possible de bidouiller un peu en remplaçant des pièces etc.. ? Histoire d'avoir la même connectique pour ensuite y brancher un écran 4k
Quand je disais abordable, pour moi tant que c'est inférieur à l'écart entre le modèle normal et 4k, ça me va (en somme dans les 500-600 euros).
 

dontlino

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour moi, entre l'achat de l'écran 4K, l'ouverture de ton pc portable, l'étude des systèmes de fonctionnement pour les rendre compatibles, te procurer les éléments qui manquent (si c'est la carte mère tu peux arrêter de suite), pour ensuite tenter la bidouille. C'est prendre des risques pour un gain qui sera minime. Si j'ai un conseil prend le full HD ou garde ton argent et attend que la 4K se démocratise et surtout que les connectiques (displayport, HDMI,..) installé sur les ordi prennent la 4K correctement en charge (120/60fps).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 813
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut