Résolu Upgrade Config PC Gamer

Zaemir

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander votre avis à propos d'une upgrade de mon PC qui commence à se faire vieux (5 ans). J'aimerais pouvoir jouer à des jeux comme battlefield 4 avec une qualité maximale. Mon budget est d'environ 300€.

Voici la config que j'ai actuellement :

- Processeur : Intel Core i5 750 Cadencé à 2.67 GHz
- CM : ASUS P7P55D
- Ram : 2*2 Go de marque Corsair
- CG : ATI Radeon HD 4890
- SSD : OCZ-VERTEX2 de 55.90 Go
- HD : SAMSUNG HD103UJ de 931.51 Go
- Alim : Corsair VX 550W
- Boitier : advance neoxblade

Avec ce budget, je pense que le plus judicieux est de changer la CG, rajouter 4 Go de RAM et acheter un ventirad pour overclocker le processeur. Je précise que j'ai déjà réussi à OC mon processeur à 3.4 Ghz mais n'ayant qu'un ventirad d'origine je ne l'ai pas laissé à cette fréquence.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Quelle carte graphique pour remplacer mon ancienne ?
- Si je rajoute de la RAM faut-il que je reprenne les mêmes barette ?
- Quel ventirad choisir pour l'OC ?
- Mon alim est-elle suffisante pour supporter la nouvelle CG ?

Merci d'avance pour votre aide !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonsoir,

En effet avec ce budget tu vois juste.
En rad tu as les thermalright qui offre de très bonne perf pour le prix. Un Macho à 50€ est top, pour son prix.
En RAM 4 Go coutent 40€, ce qui nous laisse 210€ pour la CG, soit un GTX 960.
 

Zaemir

Nouveau membre
Merci pour votre réponse,
Pour le ventirad, le therrmalright Macho est-il bien compatible avec un socket 1156 ? Sinon, un Noctua qu'est-ce que ca vaut ?
Pour la CG une radeon R9 280 n'est pas mieux ? Est-ce que ca vaudrait le coup d'attendre les GTX 960 Ti ?
 

macbook51

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour Zaemir,

Franchement le SSD que tu as choisi il y franchement mieux. Je te conseil de prendre le Samsung 840 EVO au moins.
Ensuite en refroidissement pour le processeur le thermalight Macho est compatible avec ton socket.
La carte graphique je prendrais la Readon R9 280 entre les deux. Sinon la GTX 760 chez le caméléon.
L'alimentation est suffisante cela ne sert à rien d'avoir plus pour ta configuration.



Cordialement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
oh poutain j'avais pas vu le vertex 2... à ne pas prendre en effet.
 

Zaemir

Nouveau membre
En fait le SSD fait parti de ma configuration actuelle. Je ne pense pas le remplacer maintenant, surement plus tard.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut