Résolu Enregistrer du son depuis une source externe ( HP Envy 17-K109NF - Windows 8.1)

piero81

Habitué
Bonjour à tous,
J'ai essayé d'enregistrer de la musique ( provenant de ma table de mixage et platines vinyles ) sur mon nouvel ordinateur portable HP Envy 17-K109NF, avec le logiciel Sony Sound Forge. J'ai donc mis mon cable RCA/Jack dans l'entrée micro comme je le faisais avec mon ancien PC. Mais impossible d'avoir un bon son, premièrement c'était le son du micro de la webcam qui s'activait, puis en cherchant un peu j'ai réussi a bidouiller un réglage pour avoir un son correct. Du moins c'est ce que je croyais jusqu'a ce que je réécoute. On entend de la réverb, et même les notifications de l'ordinateur !

Savez-vous comment procéder pour pouvoir régler l'entrée audio de la carte son ?

Merci par avance ! ;)

 

Anterak71

Expert
salut

logiquement c'est plutot sur l'entrée "line -in" qui faut se raccorder , apres, c'est peut une carte son qui change l'utilisation du connecteur selon le reglage des drivers.
l'entree micro est rose et l'entree line-in doit etre bleue .
regarde dans le logiciel de la carte son les reglages et le niveau de volume d'enregistrement .

sur les portables c'est vrai qu'il y a moins de connecteurs
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

le résultat sera forcément dégueulasse sur une carte son intégrée.

Toutefois, tu utilises quel logiciel pour enregistrer ? Essaye Audacity avec Asio 4 all.
 

liyoris

Nouveau membre
Meilleure réponse
Pour un enregistrement sonore de bonne qualités, il te faudra une carte son externe ou bien pour l'avoir testé personnellement, achète un enregistrer de la marque Tascam a 99€ sur le site thomman.

avec ça tu pourra enregistrer tes son en ambiance et même t'en servir pour enregistrer des concerts ( éviter les concerts avec trop de disto) tascam une valeur sur!
 

piero81

Habitué
Merci pour vos réponses.
J'utilise SoundForge avec Asio 4 All.
En fait sur ce portable il y a juste l'entrée micro :( , donc lorsque je voudrais enregistrer j'utiliserais mon ancien pc fixe qui a une carte son complète.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut