Résolu Changement de carte graphique

Sicyons

Habitué
Bonjour,

Pour info voici ma conf actuelle :
- Intel Core i7-4770K 3.5 GHz
- 4x2 Go DDR3 G-Skill F3-1600C9-4GAB ARES
- Carte Mère MSI Z87-G45 GAMING
- AMD AMD Radeon Série HD 5800
- Alim Antec (550 w je crois)

Mon fils a une conf très similaire, mais avec une CG GTX 470. Cette dernière vient de tomber en panne. Je veux donc lui donner la mienne (Radeon 5800) et en acheter une nouvelle. A noter qu'au départ je voulais prendre la GTX 470, étant davantage nVidia. Mais elle n'a jamais été reconnue sur ma nouvelle CG Z87-G45 GAMING. Y aurait-il une incompatibilité connue ?

Il n'en reste pas moins que j'aimerais savoir quelle nouvelle CG acheter. Je fais beaucoup de jeu vidéo (en 1680x1050) et voudrais une bonne carte durable plusieurs années. De préférence nVidia. Mais y a-t-il un risque qu'une nVidia ne soit encore pas reconnue par ma CM ? De préférence j'aimerais rester en dessous de 300€, sauf si une haut de gamme plus chère se justifie vraiment à moyen terme. Il ressort de tous les tests que les 970, beaucoup plus chères, sont vraiment très bonnes. Et si vous me dites qu'ATI propose vraiment de meilleurs modèles je serais bien sûr prêt à envisager d'abandonner nVidia.
La quantité de mémoire supérieure à 2Go a-t-elle un intérêt ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

une 970 est pas mal mais après faut voir si tu recherche l'ultra ou non. (les 290 sont un peux moins perf mais on peut en trouver pour des prix convenable)
 

Sicyons

Habitué
Bonjour et merci de ta réponse rapide.

Je cherche une carte qui dure plusieurs années dans de bonnes condition. J'évite donc le bas de gamme. La 970 a l'air vraiment bien, mais est un peu chère.
 

Sicyons

Habitué
C'est ce que j'avais cru comprendre. J'ai repéré quelques modèles dispos près de chez moi (c'est assez urgent) :


http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-960-phantom-glh-2-go-112400.html

http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-960-gaming-2-go-111858.html

Parmi celles-ci laquelle te paraîtrait la plus intéressante ?
 

Sicyons

Habitué
Merci. Peux-tu m'indiquer pourquoi S.V.P ? J'ai cru comprnedre que c'était une des marques les plus appréciées pour les CG actuellement.
 

Sicyons

Habitué
OK. J'imagine qu'il n'y a pas de différences de perfs entre ces modèles. Merci beaucoup pour vos réponses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut