Résolu montage pc mais pas d'image

ghostplayerr

Habitué
Salut

comme beaucoup de fois sur le forum ,j'ai le meme probleme..
apres avoir renvoyé ma Cm une premiere fois pensant quelle avais un souci j'en ai pri une autre une mais meme soucis

config:

carte mere asrock extreme 4 fm2A88m
le processeur a6 black édition
memoire savage 21--
dd WD sata
alim therma 550w

j'allume aucun bip pas d'image que dalle!

je comprend pas lol...
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Modèle du processeur ?
Marque et modèle de l'alim ?
Entretoises bien mises entre le boitier et la carte mère ?
 

tyrgann

Expert
Salut. Fais un effort. Relis toi, c'est plein de fautes et, franchement ça pique les yeux. C'est comme quand on parle, même avec des lèvres en biais, on évite de postillonner au visage des gens. Ensuite, deuxième effort : détaille un peu plus ton problème ! Il manque des infos sur ta méthodologie, sur ta config... Peut-être des images, qu'on voit la tête de ton montage, comment tu câble ? Quelque chose, qu'on puisse réfléchir !
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour ghostplayerr,

Les branchements de tous les câbles sont-ils correctes ?
Retires tous le périphériques non essentiels.
Les ventilateurs tournent ?
Tes barrettes de Ram sont correctement connectées ou non défaillantes ?
Bios correcte et mît à jour ?
Peux-tu faire un reset du Bios ?
Secteur boot en bon état ?
Système windows correctement installé ?



Cordialement.
 

ghostplayerr

Habitué
alors
escusez moi je vais essayé de faire mieux,croyez moi je suis plutot quelqun de trés poli!

allons dont:

j'ai commandé boitier coller master micro atx pour y mettre une carte mére asrock extreme 4 fm2A88m neuve également est y placer un Processeur AMD A6 3.9 ghz black édition
j'ai également commandé une barrete mémoire ddr 3 savage 2133 MHZ 4GO

j'ai un DD WD sata 120 GO et une graveur dvd sata mais rien de bien important la dessus

pour les branchement alors évidement je vous dirai bien qu'il me semble que c'est parfais mais il y a toujous le doute malgré tout c'est mon deuxieme PC en 10 ans!

sinon pour résumé:

j'allume le pc,tout se met en route ,ventilo,dvd,DD ect d'ailleur je précise que je n'ai pas mis de carte graphique du fait d'un A series,et donc je me branche sur la prise VGA de la carte mére est rien,pas de signal!la sortie HD c pareil!

secondo,je n'ai jamais mis a jour une carte mere et je ne comprend pas comment faire si je n'ai pas d'image,car je ne peut pas accédé au bios...

voili voila!!
merci d avance d'avoir lu!
 

ghostplayerr

Habitué
je précise que les entrtoise sont mise que je n'ai pas de windows,et mon alim themathalque n'est pas de toute nouvelle jeunesse mais tournais bien sous un autre pc
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pour les bips si ta C-M n'a pas de speaker, c'est normal qu'elle n'en fasse pas... lol
Pour faire un Clear CMOS, soit tu enlèves la pile quelques minutes soit tu déplaces le petit cavalier qui se trouve à droite sous la pile...

Autre question : pourquoi avoir pris une c-m Cross-FireX si ce n'est pour y mettre aucune carte-graphique...?
 

ghostplayerr

Habitué
au début je comptais commencé comme ca,et par la suite l'équipé c'est tout!

et pourquoi faire un c cmos,tu pense que ca changera quelque chose?
j'ai entendu dire que certaine fois le pross n était pas reconnu dans certains bios d'origine,il fallait donc prendre un vieu pross compatible,le mettre a sa place le temps d allé dans le bios faire une mise a jour?...

je ne sais pas quoi faire !
 

ghostplayerr

Habitué
personne n'a idée...je comprend pas c'est la 2eme carte mére et le meme soucis??
 

roader

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu as la possibilité de faire des photos de l'intérieur de ton boitier pour voir éventuellement si tu n'as
pas oublié un branchement ?
 

ghostplayerr

Habitué
ok bas,je vais en prendre se soir,car pas chez moi avant!

Pense tu,que si je m'etait planté sur le pannel au niveau du branchement je pourrai mettre en route la Cm avec tous les ventilo mais pas de boot...?
 

thor37230

Grand Maître
Le processeur c'est un A6 6400K ?
Une seule barrette RAM? installé dans quel slot ? testé les 4 slot RAM ?
Soit tu la barrette est mal insérée, soit elle est pas dans le bon slot, soit la fréquence (2133Mhz) n'est pas compatible, pourquoi avoir pris autant ?
 

ghostplayerr

Habitué
bas c'est vrai que cette histoire ma traversé l'esprit avec la ram trop puissante!

le bleme c'est que sur le manuel,il présice que c'est compatible,maintenant a savoir avec ou sans mis a jour ou reglage ca?....j'en sais rien

aprés bas pourquoi avoir acheté ca,bas je voulais mettre queque chose de performant surtout que je n'ai que 4 go!
 

ghostplayerr

Habitué
sinon pour finir:

OUI le proc est un A6 6400 k
NON pas testé sur tous les slots,mais sur 2 seulement
ET oui si je pense avoir bien inseré la RAM
 

roader

Grand Maître
As-tu pensé à brancher le câble 2 x 4 broches pour alimenter le processeur en courant ?

La prise se trouve en principe à côté du socket.

Si tu as branché les boutons Power Switch et Power led suivant les indications du manuel de ta
carte-mère, je ne pense pas que ça empêches le démarrage. Autrement il suffit d'inverser le + et
le -. C'est soit un mauvais branchement ou un composant qui bloque tout.

Si j'ai bien lu ton premier message, ta carte-mère c'est bien celle-ci ? :



Je ne m'y ferais jamais avec ces couleurs sombres ou on voit presque rien !
 

roader

Grand Maître
Il y a sur la carte-mère un port VGA et DVI d'après ce que j'ai vu en photo sur le net, tu as branché ton écran
sur lequel de ces ports ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut