Résolu construction d'un PC gamer

Cyclocosme

Nouveau membre
Bonjour, je souhaite me faire ma propre configuration. Il s'agit d'une configuration gamer modeste, dans les 800 à 1000€ max. Mais comme je ne suis pas vraiment connaisseur, j'aurais besoin de quelques conseils pour le matériel, et aussi : où commander/où acheter ? Chez moi il n'y a qu'une ou deux boutiques, je ne suis même pas sûr qu'elles soient fiables. J'avais fait monter mon dernier ordi dans une autre, qui a maintenant fermé, du coup j'envisage de passer par le net, si c'est assez fiable, point de vue commande et livraison (il m'est arrivé d'avoir quelques problèmes pour d'autres types de livraisons).

Donc voilà, je n'ai pas vraiment de préférence ATI/Nvidia ou autre, je suis ouvert aux suggestions, pour avoir une base de réflexion. Je n'y connais rien non plus en tours...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Par exemple:

ou mieux:

Auquel tu peux rajouter un ssd, Genre ou
A toi de voir si tu as besoin de license windows, et du montage (ces PC sont aussi disponibles monté et installé)
 

Cyclocosme

Nouveau membre
Merci, je vais regarder ça en détails. J'ai une licence windows 7, donc ça devrait aller de ce côté là.

Je reviendrai sûrement avec quelques questions plus tard.
 

Cyclocosme

Nouveau membre
Bonjour, suite à quelques réflexions sur ma config, je voulais avoir votre avis sur cette configuration pré-montée que je pense acheter :



Je préfère avoir un ordi déjà monté car je ne suis pas sûr de faire ça correctement moi-même. Je n'ai pas besoin de windows, et j'envisage d'ajouter un écran, un clavier et un SSD pour compléter.

Je voudrais donc juste un avis et si vous avez des suggestions, ça pourrait m'aider. Par exemple une de mes connaissances a eu un problème de compatibilité avec son écran lors de son dernier achat de PC et sur ce point je suis un peu perdu.
 

thor37230

Grand Maître
Tu comptes overlcoker pour avoir choisi un processeur K ?
Si c'est pas le cas :
 

Cyclocosme

Nouveau membre
En effet je ne compte pas faire d'overclocking, merci pour la remarque. En fait je me base sur le catalogue proposé dans cette tranche de prix, pré-monté et sans OS, mais je ne maitrise pas vraiment ces détails...

Pour les écrans apparemment, le standard actuel est HDMI, donc pas de problème avec ça ?

Ah et j'ai une dernière question.. est-ce utile de rajouter un ventilateur ? Pour la tour ? Le processeur ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Rajouter un RAD genre CM TX3 ou raijintek Themis, rajouteras au silence de la machine, mais n'est absolument pas nécessaire.
Et effectivement prends la machine de Thor (c'est d’ailleurs celle que j'avais linker à l'époque) 4460 + GTX970 beaucoup beaucoup mieux que 4690k + R9 270 !
 

Cyclocosme

Nouveau membre
Merci pour les réponses. J'ai passé commande pour ce modèle avec un SSD et un ventilateur en plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut