SSD ne boot plus ?

tomtahiti

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'acquérir un portable MSI GP20 2PE version i7 en remplacement de mon ancien portable qui était identique (même modèle exactement) mais dont le BIOS était briqué.

Naturellement, afin de "retrouver" mon ancien portable j'ai inséré mon SSD mSata dans mon nouveau pour retrouver mon windows et tous mes logiciels.

Mais la problème: l'ordinateur n'arrive pas à booter.
J'ai bien mis le boot en LEGACY et mis le SSD en priorité n°1 pour le boot mais rien a faire...
Mon SSD et un Crucial 128 go mSata qui n'a que 8 mois d'age environ, sur mon ancien portable j'avais lancé des Check disk et des cristal blue et le SSD était sain/correct à 99% avec aucune erreur...

J'ai un message d'erreur qui dit:
"check cable connection!
PXE-MOF: Exiting PXE ROM
Reboot and select a proper boot device
or insert boot media in the selected boot device"

J'ai vérifié et le SSD est bien en place.
Mon SSD serait-il mort ?? :(
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Là ton pc est configuré pour booter en premier sur le réseau, donc modifie les options de boot dans le bios : ton SSD en First Boot ( ou Graveur DVD en First Boot et ton SSD en Second Boot)
Et tu devrais désactiver l'option "LAN Boot Rom"
 

tomtahiti

Nouveau membre
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, j'ai essayé de désactiver le network boot, à présent je n'ai plus le message "check cable connection!PXE-MOF: Exiting PXE ROM" mais toujours le message "Reboot and select a proper boot device
or insert boot media in the selected boot device"

J'ai essayé avec le SSD en first boot et aussi en second boot après le DVD sans succès.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut