Résolu Blocage PC sur navigation internet

Meff62

Nouveau membre
Voici le problème que je rencontre ! :
Je n'arrive pas aller sur internet avec mon nouveau PC Tour car j'obtiens quasiment immédiatement un blocage du PC !
Symptômes :
Image figée et plus d'accès au PC (même la fonction CTRL+ALT+SUPPR ne fonctionne plus ! le seul moyen de débloquer la situation : Rédémarrage total PC
Parfois le blocage se traduit par un écran noir ou bleu (image DOS) puis redémarrage PC !!!

Tests réalisés sur Google Chrome/IE/Opéra.

Autre symptôme : Dans Outlook, dans mes messages, je n'accède pas au liens vers internet. Outlook me renvoie le message suivant : "Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système."

Je ne pense pas que ma connexion internet soit en cause car j'arrive à télécharger des fichiers sans problème (ex : les updates de mon antivirus ou de microsoft se déroulent sans aucun problème.)

Système d'exploitation :Windows 7 64 bits


nota : De plus en plus souvent ce type de blocage se produit aussi sur mes 2 autres PC portables (équipés aussi W7 64 bits) !!!!

Quelqu'un aurait-il une idée ?(car ca devient très pénible !!!)

Merci de votre aide !


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

ça sent la vérole... possèdes-tu un antivirus ?
Tente un scan malewarebyte
 

Meff62

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour et merci pour la réponse mais je pense que j'ai trouvé la cause du problème !
Il y a à priori une incompatiblité entre la dernière version de mon antivirus (Avast) et mon contrôle parental (K9 web Protection)

J'ai en effet desinstallé K9 et tout refonctionne à merveille !!!!! Sauf que je n'ai plus de contrôle parental ....
J'ai trouvé sur le forum de K9 un post sur le sujet. Je vais essayer de l'appliquer....


Je vous tiens au courant si je trouve une solution pour faire fonctionner les 2 produits.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut