Résolu Casque TV jack et sortie TV optique

Ppol

Habitué
Bonjour,

Voilà mon problème est très simple. Je possède une TV LG qui n'a pas de sortie jack mais une sortie optique ce qui est très embêtant pour connecter un casque TV jack.
J'ai, en conséquence, "bricoler" en passant par la péritel avec un adaptateur péritel gigogne pour le mettre en "out" et un cable RCA - Jack femelle pour connecter le casque.

Cela fonctionne très bien avec les chaînes TV mais lorsque je branche une clé sur le port usb, un disque dur externe ou un google chromecast sur une prise hdmi, alors là, plus rien, le son passe par les hauts parleurs mais pas dans le casque TV.

Je pense que cela vient du fait que le casque est branché en analogique par la péritel et que le son arrive en numérique par la clé usb ou par le chromecast...

Donc 2 solutions:
1* Un convertisseur optique - RCA mais il faut qu'il décode le dolby ou je vais avoir le problème inverse, plus de TV mais si je branche une clé cela fonctionnerait...
2* J'ai pensé à un décodeur TNT HD avec prise jack et usb, je connecte l'antenne sur le décodeur, je ne passe plus que par lui, si je veux mettre une clé c'est ok et le casque est connecté dessus

Quelle solution serait la bonne ?

Merci!
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.
C'est quoi la référence de la TV?
Tu es sûr que la prise optique est une sortie?
Si c'est le cas c'est la seule sortie et effectivement il faut un convertisseur Optique => Jack
La prise PERITEL ne sort du son qu'à partir du Tuner car c'était prévu pour le décodeur Canal+ (boucle audio/vidéo),de plus c'est une sortie à niveau fixe.
Il y a la possibilité de greffer une prise Jack avec coupures HP sur la sortie HP ,donc il faut ouvrir le TV.
 

Ppol

Habitué
Bonsoir,

La référence est : 39LN5400, oui c'est une sortie optique, le convertisseur gère-t-il le dolby ?
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse
Dans le menu SON tu as une option "Sortie audio num." que tu régleras sur "PCM.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut