MA 2ème HD 7970 N'EST PAS RECONNU ET CROSSFIRE DESACTIVER

NEOVOYAGER6

Expert
Bonjour à tous !! :bounce:

En tant normal, il suffirait de débrancher les deux cartes graphiques et essayer la 2ème toute seule pour être sûre qu'elle fonctionne encore, car j'ai un doute. Mais comme mon Cosmos II, est watercoolé. :/

Donc pas évident de démonter cela, pour cela j'essaye de savoir avant, si c'est juste une question de paramétrage ou pilotes.

J'ai entendu dire qu'il valait mieux installer les pilotes auprès du fournisseur de la carte graphique même, comme moi se sont des Sapphires que d'aller sur le site de AMD.

j'ai utiliser GPU-Z et m'indique crossfire désactiver. Et quand je regarde en bas, il semble avoir 1 seul carte graphique reconnu.

Pareil quand je vais dans gestionnaire de périphérique, il y a une seule HD 7970 d'affiché. En principe, on devrait en voir deux, non ?

Et dans le bios de ma carte mère qui est une Maximus VI Formula, ma 1ère HD 7970 est reconnu mais pas la 2ème HD 7970.
Pourtant je peut dire que c'est très très rare qu'une carte graphique lâche. En plus de 15 ans de pc, je n'ai connu qu'une seul fois pour dire.

Merci à tous de m'apporter votre aide svp.. :??:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

à part l'inversion des deux CG désolé je ne vois pas ... il faudrait tester ainsi le port pci express...
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour NEOVOYAGER6,

Moi je pense plutôt à une option à activer dans le logiciel de management des cartes.
Style activer Crossfire.
Sinon faire un test de la carte graphique en solo.



Cordialement.
 

NEOVOYAGER6

Expert
Voici les dernières infos. :bounce:

Je n'ai pourtant rien démonter, juste laisser le Cosmos II au repos pendant 2 jours, puis en redémarrant et en jouant à Farcry 4 (trop génial en tri-écran). J'arrête et je démarre pour voir dans le bios UEFI de ma carte mère et là je voit que la 2ème carte graphique est reconnu :??:

Car en allant voir le bios UEFI, me demander quel version du bios que j'avais car j'ai vu qu'il ont sorti une dernière version de 12/2014 et le mien est du 03/2014. Dois-je mettre la dernière version du bios ?

Sinon dans le gestionnaire périphérique, les deux cartes sont affiché comme cela :

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]

Et quand j'utilise GPU-Z, il m'indique ceci pour la première carte graphique HD 7970 :



Et GPU-Z affiche cela pour la deuxième carte graphique HD 7970 :



Et on voit que le crossfire semble activé. Sinon les informations de GPU-Z vous semblent normales pour les cartes graphiques HD 7970 ?

Merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre... :D
 

macbook51

Grand Maître
Bah écoute le crossfire est activé.
Pour le Bios, c'est mieux d'avoir la dernière version. Question c'est une version stable ou bêta ?


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut