disque dur non reonnu par bios apres virus.......

hesk77240

Expert
Salut à tous,

Voilà je suis face à un problème sur un packard bell qui utilise le tatouage numérique pour que le BIOS reconnaisse le HDD.

En fait mon pc a eu un virus, et depuis cela le HDD n'est plus reconnu par le BIOS, il doit manquer les fichiers du tatouage sur le HDD pour faire en sorte que le BIOS le reconnaisse.

J'ai pris le HDD et je l'ai mis dans un autre PC pour rechercher et restaurer toutes les anciennes partitions, je trouve bien les partitions : "PQSERVICE" et "DATA" donc je les restaurent, mais rien à faire le PC ne reconnais toujours pas le HDD, j'ai essayé en IDE et en AHCI ......

Franchement sa fait des années que je fais de l'informatique et j'ai jamais été confronté à ce problème........

J'utilise "Partition recovery for windows entreprise" il trouve tout ce qu'il y avait sur le HDD mais quand je restaure toutes les partitions le BIOS ne reconnait pas le HDD, il y a peut être quelque chose que je fait mal, parce que j'ai jamais utilisé ce genre de logiciel......

Franchement si quelqu'un connait bien je pourrais lui passer mes ID TEAMVIEWER (pour de l'aide sur la restauration des partitions)

En gros je suis bloqué, je trouve sa abusé les tatouage numérique si le pc est plus sous garantie et que le HDD meurt on peut foutre le PC à la poubelle, parce que impossible de mettre un autre HDD........

Voila je vous remercie d'avance ;-)
 

Anterak71

Expert
salut

il me semble que le tatouage est dans la mbr , si elle a été reinitialisée ca risque d'etre compliqué (ou alors c'est uniquement pour le tatouage lié à windows)
 

hesk77240

Expert
Elle est situé ou la mbr, la j'ai relancé un scan du hdd plus poussé il me trouve plein d'autre partition et fichiers il se termine dans 8h au pire je posterai les résultats, mais la je te cache pas que je sais pas quoi faire, d'habitude je trouve toujours des solutions mais là sa paraît impossible à contourner
 

Anterak71

Expert
la mbr (master boot record) etre situé dans le premier secteur du disque dur , c'est lui qui contient justement la table des partitions , la mbr peut se reparer en cas de probleme , mais c'est justement là que le tatouage saute.

honnetement je n'ai encore jamais eu de pc avec ce type de blocage , uniquement 1 ou 2 fois uniquement des problems de tatouage qui empechaient certains installation d'autres version de windows, jamais avec un blocage complet du disque

eventuellement regarde sur ce lien , mais il faut apparemment avoir un cd de backup du systeme


 

hesk77240

Expert
ok merci pour ces précisions, j'ai trouvé des solutions mais il faut les cd master de Packard Bell...... Sinon c'est un pc de 2009 et une CM pour ce modèle doit pas être chère, la solution radicale serai de changer la CM car je suppose que la sécurité qui vérifie le HDD au démarrage se situe sur la CM qu'est ce que tu en pense????
 

hesk77240

Expert
Oui cava finir comme sa je pense, cest pour ce genre de truc que je monte moi même mes pc, mais la cest pas le miens..... Reste à savoir quel est le socket de du cpu, slot ram etc..... J'espère qu'ils vont pas jusqu'à couler le cpu dans de la résine pour empêcher de le démonter......
 

Anterak71

Expert
dans la resine peut etre pas , mais une bonne couche de pate thermique style chewing gum ou il faut arracher le cpu au pied de biche , ca serait possible :)
 

hesk77240

Expert
lol j'te jure, sinon si sa te dérange pas avec le résultat du scan ou par teamviewer de dire si c'est possible de récupérer le mbr en fonction de ce que le logiciel de récupération?

Voici un screen du test il en est à la moitié je sais pas si c'est très parleur mais on voit les partitions qu'il trouve:


 

macbook51

Grand Maître
Bonjour hesk77240,

Pour faire une installation il te suffit d'avoir la même version de ta version Windows type OEM.
Tu peux réinstaller le MBR et faire une analyse avec un antivirus en bootant dessus.



Cordialement.
 

hesk77240

Expert
Salut, macbook51

Merci pour ta réponse, peux tu etre plus précis s'il te plait, en fait dessus c'etait un Win7 home prenium en OEM, j'ai voulus justement faire une réinstallation avec une clé usb avec win7 dessus, mais arrivé au choix du HDD pour installer windows le HDD n'est pas reconnu etant donné que le bios le refuse au demarrage faute de tatouage numérique.....
 

hesk77240

Expert
Ton raisonnement ma donné une idée dis moi si c'est à cela que tu pense:

- Ma version est: Windows 7 Home prem OA ACER GROUP
- Je récupère cette version
- Je l'installe sur le HDD en question ( celui qui avait le tatouage) avec un autre pc
- je remet le HDD avec la nouvelle installation dans le packard bell
- et la il devrait le reconnaitre, j'aurais juste les drivers à refaire

Pense tu que le fait de remettre cette version refera un tatouage ainsi que les partitions d'usine packard bell ?
 

hesk77240

Expert
Re-salut,

Je voulais savoir si quelqu'un sait a quoi sert la partiton "EFISECTOR" ?

A t-elle un rapport avec le MBR ou le tatouage ?

Merci
 

macbook51

Grand Maître
Ne fait pas ce que tu penses faire, ça ne fonctionnera pas.
Tu n'as pas de partition image système ou backup ?
Tu as un message d'erreur quand tu démarres du genre MBR manquant ou boot failed ?
 

macbook51

Grand Maître
Tu n'as pas accès à une restauration de Windows et paramètres usine ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut