Résolu carte mere B,H,Z

djet31600

Nouveau membre
voila je voudrais avoir un petit éclaircissement sur les cartes mère , que signifie le B,H,Z avant le chiffres ??? je c que le Z c'est overclocker si je me trompe pas mais c tout ce que je connais ^^ et aux passage qu elle carte mère me proposerez vous pour 130€
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
BONJOUR !!!!!!

Pour les cartes mères en LGA1150 c'est à dire supportant les processeurs INTEL "Haswell" de type Celeron, Pentium, i3, i5 et i7, les chipsets disponibles sont les Intel Z97, H97, Z87, H87, B85, H81, Q87 et Q85.

Les Z97 et H97 sont les chipsets les plus récents : par rapport aux Z87 et H87 détaillés ci dessous, ils proposent en sus le support officiel des interfaces M.2 et SATA Express avec un débit maximal théorique de 1 Go /s (contre 600 Mo /s en SATA3). Ils supportent aussi tous les processeurs Haswell actuels et à venir ce qui incluera les futurs processeurs Broadwell.

Les Z87, H87, B85 et H81 sont des chipsets grand public. Le Z87 et Z97 permet l'overclocking des processeurs de type "K" en jouant sur le multiplicateur, ainsi que le le support du SLI et Crossfire via deux ports PCI-E 8x. Le H87 et H97 est une version limitée du Z87 et Z97 qui ne gère qu'une seule carte graphique dédiée et ne permet pas l'overclocking des processeurs de type "K". Le B85 concède, par rapport à ces deux chipsets précédents, la gestion du RAID ainsi que de l'Intel "RST" (SSD Caching) et s'il gère toujours 6 ports SATA, seuls 4 seront de type SATA3. De plus il ne supporte que 12 ports USB2.0 (au lieu de 14) et 4 ports USB3.0 (au lieu de 6). Il n'en reste pas moins un chipset fort intéressant car il est plus économique, ses fonctionnalités sont déjà bonnes et ses performances sont par ailleurs identiques.
Enfin, le H81 est une version du B85 qui ne gère nativement que 2 slots mémoire, 2 USB3 et 2 ports SATA3 mais ses performances sont là aussi identiques.

Les Q87 et Q85 sont destinés aux entreprises. Le Q87 est une version du H87 supportant la technologie Intel de gestion active utile à la gestion du parc des entreprises. Le Q85 est lui une version du Q87 sans la gestion du RAID et de l'Intel "RST" (SSD Caching) et ne supportant que 4 ports USB3.0 (au lieu de 6).


Pour ta carte mère :
- Quelle sera l'utilisation prévu du PC ?
- Overcloking prévu ou pas ?
- SLI ou Crossfire envisagé ?
- Quel format prévu : ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX ?
 

djet31600

Nouveau membre
Merci thor37230 ^^ pour m avoir éclaircie sur les notations des carte mère:) j apprend sur le tas tout ce qui concerne les composant et matériel informatique, j ai quand même une culture générale dans le domaine (du moins le minimum je pense , comme le processeur , carte mère , carte graphique etc...) l utilisation du PC sera principalement du gaming avec un peux de bureautique , ma con-figue je vais vous l exposez :D et vous me dirais ce que vous en penser ^^

processeur:Intel i5 4670 stoket 1150
carte mère:MSI H97 gaming 3 , format ATX
carte graphique: asus strix GTX 960 2 GO
barrette de mémoire:G.Skill ripjaws 2x4 GO 1600 MHZ
ventirad:Be quiet!pure rock
carte SSD: kingston now 120 GO
disque dur:western digital 1 TO
alimentation:aerocool kcas 600 watt
boitier:zalman Z11 plus

voici ma con-figue que j ai faite avec pour budget 800-850€ max, dite moi si ces éléments marche entre eux ou faut il d autre composant et merci a toi encore thor37230 si je peux apprendre a t es coter sur certain point sa seras avec plaisir :D
 

thor37230

Grand Maître
+1
Bonne config mais alim à changer : LDLC BG-500 ou LDLC QS 550+ ou LEPA MaxBron BM550 ou Seasonic S12II/M12II-520 Evo ou Super Flower
Golden Green HX 450/550W ou Antec HCG 520W



Et éventuellement passer sur un Samsung 850 Evo 120Go (voir 250Go si tu peux)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut