Résolu Changer de disque dur: vos avis?

  • Auteur de la discussion Mc Carthy
  • Date de début

Mc Carthy

Habitué
Bonjour,

Mon ordinateur freeze, après avoir testé les différentes possibilités et pièces, il semblerait que ça soit le disque dur. Je voudrais donc débrancher le disque dur de mon windows 7 et brancher le disque dur de mon ancien XP pour être sûr que le problème vienne de là. Si je change de disque dur que se passe-t-il?

Réponse A: Il ne sera pas reconnu par l'UC
Réponse B: Le disque dur va cramer parce que non compatible
Réponse C: L'ordinateur se lance et je me retrouve revenir en arrière dans l'univers primitif (et impitoyable) du monde XP
Réponse D: Autre réponse?

En vous remerciant,

McCarthy
 

job31

Admin tout frippé
Staff
E : Aucun risque de cramage, sera reconnu, tu seras sous XP mais... la reconnaissance du matos de ta carte mère par win XP sera bancale, tu pourras avoir des écrans bleus ou noirs. Avec win 7 et 8.1 on n'a pas ce soucis.
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

tu peux aussi acheter un disque dur neuf de même taille que l'ancien (W$ "7") et rapatrier toute tes données et configuration de l'ancien disque vers le nouveau avec Clonezilla.
Déjà testé, ça marche bien, mais selon la taille du disque ça peut être un peu long.
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Salut Mc Carthy

A priori, c'est la réponse C, mélangé avec le réponse D : ton PC pourrait ne pas démarrer du tout avec écrans bleu en boucle dès l'écran de chargement de Windows XP.

Si ton PC démarre, je serais toi avant de changer le disque, je lancerais :
- un CCLEANER : ca fais de vrais miracles sur certains PC a la config logicielle étrange, et toujours du bien pour les autres
- un Malwarebytes : freeze est souvent égal a virus et Malwarebytes est le meilleure logiciel de nettoyage que je connaisse
- une défragmentation si elle ne se lance pas en automatique
- un CHKDSK : oui cet utilitaire tout droit sorti de Windows 95 (voire avant) existe toujours et permet de soigner les disques malades...

Et dans le cas ou tu décides de changer de disque dur, que tu souhaites cloner ton ancien disque, et que tu n'aime pas les outils de barbus lunixiens, sous Windows il y a AOMEI Partition Assistant, qui d'expérience marche très bien. La page officielle de l'éediteur : http://www.aomeitech.com/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut