HP Pavilion très lent, même après formatage.

  • Auteur de la discussion Hugo738
  • Date de début

Hugo738

Nouveau membre
Bonjour, j'ai actuellement un problème sur mon PC, c'est un HP Pavilion g7 2149sf, il était très lent, j'ai donc décidé de le restaurer, donc repartir sur un OS tout propre, mais petit problème, même restauré, il est toujours aussi lent... Je soupçonne fortement le disque dur, premièrement j'ai remarqué que l'installation de Windows 7 était très longue (par rapport à d'autres PC que j'ai put réinstaller). Ensuite j'ai remarqué que l'accès aux dossiers et fichiers était très long (10 secondes pour ouvrir poste de travail...). Mais j'ai aussi remarqué que parfois, le PC tourne niquel pendant 30 secondes, puis ça recommence... Et enfin j'ai installé Skyrim pour tester, et le jeu marche niquel, sauf que les temps de chargements sont très très longs... Enfin bref, je me suis renseigné un peu sur internet et j'ai vu qu'il fallait faire un test du disque. J'ai fait un self test à partir du BIOS, résultat : Passed. Ensuite, j'ai fait une analyse du disque depuis windows, avec CHKDSK et même résultat, et finalement j'ai installé seatools, et la encore le même résultat...
Je me suis donc dit que ce n’était peut-être pas le disque dur... j'ai donc mis le disque dans un autre PC, et la pareil, le pc est très lent... Donc je suppose que c'est bien le DD qui pose problème...
J'ai entendu parler de formatage du bas niveau, mais il était dit que c'est une action assez dangereuse et que le DD peut ne pas s'en sortir ... (En sachant que je me fous des données du disque, j'ai déjà tout sauvegardé sur un DD externe).
Voila, j'aimerais donc savoir ce que vous me préconiseriez pour arriver à bout de ce problème. Merci

PS : La marque du DD est Toshiba.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Avant tout sauvegarde tes données si ce n'est déjà fait.
Un bon test, qui conclurait, serait un HD Tune, test de débit, mais ton disque est surement en train de mourir en effet.
 

Hugo738

Nouveau membre
Les données sont bien sauvegardées, je fait de ce pas un test avec HD tune. Merci
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour Hugo738,

Peux-tu donner la référence du HDD s'il te plaît ?
Tu as exécuté qu'elle commande de CHKDSK ?
Tu as restauré avec une partition de restauration ou un disque système sans softwares ?


Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut