Software et hardware gestion multi écran

  • Auteur de la discussion vavoir
  • Date de début

vavoir

Habitué
Bonsoir,
Je vous invite dans ma réflexion, j’ai vu sa dans des films, des séries ou mêmes des jeux vidéo du coup je me demandais comment cela est réalisable dans la réalité. Je me demandais de quoi a ton besoins pour gérer par exemple un mur composer de 10 dalles ou plus en HDMI et/ou DVI et de démissions similaire mais de fabricant différent.

Besoins :
Ces écrans ne serviront pas d’affichage principal mais bien d’écran secondaire pour, par exemple , afficher des caméras de surveillances, des recherches internet, des vidéos bref de composer son mur comme bon nous semble. Il faut aussi qu’on est la possibilité de groupé tous ou une partis des écrans pour qu’il se comporte comme un seul !
Plateforme : Linux, Windows 7/8.1/10, MAC OS X

Pour commençais côtés matériels il me faut déjà ces fameuses dalles :D Ensuite je vais devoir relier ces dalles à des cartes graphiques via des câbles HDMI ou DVI. Pour ce qui des cartes graphiques j’image qu’on s’oriente vers du pro car à ma connaissance je crois que dans les entrées de gammes il n’y a pas plusieurs prise sauf si on décide de relier chaque dalles à une seul carte graphique faudrait comparer le rapport qualité/prix des deux solutions.

Ensuite il nous faut un soft, un logiciel pour gérer tout çà et là je n’en connaît aucun !

Si vous avez des articles ou des vidéos, de préférence en français qui traite de ce sujet sa m’intéresse aussi :)

Par avance merci.
Alexandre
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

une idée du nombre d'écran maximum à gérer ?

concernant le choix de carte graphique je partirai sur une AMD FirePro W600.

attend d'autre avis.
 

BernardLaurent

Expert
Je rejoint l'avis de steelheart, les cartes multi-ecrans étant capable de gérer DirectX 11 ne sont pas légion, donc choix simple et judicieux.
 

BernardLaurent

Expert
Ou tant qu'a faire 2 Quadro K6000 en SLI, j'ai reçu un jet privé pour noël dernier et j'ai acheté une île hier... Désolé je vis dans un Airbus...
 

BernardLaurent

Expert
C'etait juste un brin d'humour MacBook51, absolument rien contre ta solution, ça m'as fait rire quand je suis aller voir le prix des K6000... Je sais que Matrox propose des solutions très intéressantes mais à quel prix, je ne sais pas, et je doute fortement de la gestion 3D directX etc.
 

macbook51

Grand Maître
Ouais tkt BernardLaurent c'est vrai que ma réponse est un peu tiède.
C'est vrai que pour des solutions de grosses cartes, il faut un compte bancaire comme celui d'un prince.
 

vavoir

Habitué
Salut !
Ouais je sais les mois on passer ^^ Concrètement l’idée et la suivante récupéré des écrans en faire un mur d’écran géant !

Chaque écran à besoins de deux chose, d’une alimentation et d’un signal vidéo ! Seulement ce n’est pas aussi simple. J’ai cru comprendre que même si je ne récupère que la dalle j’ai comme même besoin du « décodeur » de la dite dalle pour pouvoir l’utiliser. Compris ?

Bon une fois que j’ai mon ou mes écran(s) et qu’il fonctionne il va valoir leur envoyer un signal vidéo ainsi qu’une alimentation. J’imagine que c’est le rôle des cartes graphiques pour le signal vidéo. Mais je me vois mal avec une carte graphique pour deux écrans. SI j’ai 100 écrans sa fait 50 cartes graphiques ! Ouais je suis trop balèze en math.

La première idée donc serait de fabriquer une sorte de grosse carte graphique sur laquelle viendrait se brancher dessus tous les écrans.

L’autre idée c’est qu’à partir d’un fil je puise envoyer mon signal vidéo à plusieurs écran. Je ne sais pas si l’HDMI ou même le DVI peuvent, mais il me semble que l’XLR peut !

Pour l‘alimentation des multiprises.

Maintenant sa complique car il faut pouvoir dans un premier identifier chaque écran et ensuite dire à écran 02547985202557850 tu affiche sa, sa ou sa et mon avis il n’existe aucun logiciel grand public ou pro qui permet cela donc il va falloir partir de zéro ou plutôt de C :lol:

Bon au boulot, on se retrouve dans… Quelque mois ? Entre temps si certains d’entre vous connaissent des articles pertinent plus « théorique » Sur le signal vidéo, manipuler l’électricité en électronique etc… par avance merci
 

BernardLaurent

Expert
Bonjour à tous,

+1 pour Steelheart, le coût le plus intéressant possible...

Sinon deux liens supp. :

 

vavoir

Habitué
Bonjour @steelheart, pour le nombre d’écran cela va dépendre en grande partir de ce que je vais pouvoir récupéré, mais je partirais bien sur une base de 9

Quant au budget il est de 0€ , en effet je tiens avant tout à faire de la récupe, cependant j’imagine bien que je vais devoir investir dans quelque composant électronique.

Pour la solution « « Raspberry Pi derrière chaque écran » j’en aie déjà entendu parler. Mais cela ne plait pas trop, surtout que j’ignore le prix de la bête. Mais j’imagine qu’elle doit tourner autour d’une vingtaine d’euro. Tout comme l’Arduino.

Merci @BernardLaurent pour les liens
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut