Résolu [Free] Problème connexion internet CPL

  • Auteur de la discussion Bizbizi
  • Date de début

Bizbizi

Nouveau membre
Bonjour !

Récemment détenteur d'un soucis technique avec mon réseau internet, je me retrouve parfois de manière aléatoire dans la journée déconnecter d'internet.

Je suis relier à ma box via un Freeplug, synchronisé correctement, le voyant constamment vert même lors des pertes de connections sous le système d'exploitation Windows 7.

Et là ou c'est étrange, c'est qu'il y a plusieurs Freeplug dans la maison, tous relié à internet et je suis le seul d'entre tous à être pénaliser par ces pertes de connections, le reste des Freeplug fonctionne à merveille !

Là ou c'est encore étrange, c'est que j'ai pu remarquer que ces pertes de connections surviennent notamment (Mais pas toujours) lorsque je télécharge, un drivers, une mise à jour, ou que je demande du débit, la panne survient.

Pour information, voici le message de Windows lorsque j'essaye de réparer la connection :

La passerelle du réseau est accessible, mais Windows n’a pas pu recevoir le trafic réseau provenant d’Internet.
Votre modem haut débit a des problèmes de connectivité.


Voici la liste des choses que j'ai pu essayer pour résoudre mon problème :

Déplacement du Freeplug sur une prise différente et plus proche de la box
Changement du câble Ethernet
Redémarrage de la box (Ne fonctionne pas toujours mais reste le moyen le plus efficaces)
Reformatage de l'ordinateur
Mise à jour des pilotes de la carte réseau
Résynchronisation des Freeplugs
Liste de commande "netsh" dans l'invite de commande de windows et redémarrage de l'ordinateur
Installation de toutes les mises à jours Windows 7

C'est à peu prêt tout ce dont il me vient à l'esprit, j'éditerais au besoin mais si vous avez des solutions, je suis preneur, car là, honnêtement, je suis au bout. :(

Merci d'avance !
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

échange ton freeplug par un fonctionnel et regarde si le problème de connexion resurgit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut