Résolu nas dns 323 serveur ftp

  • Auteur de la discussion Xi___Xi
  • Date de début

Xi___Xi

Nouveau membre
Bonjour, depuis quelques jours j'ai fais l'acquisition d'un nas dlink 323 en occasion. Tout fonctionne parfaitement, sauf qu'hier j'ai voulu tester le serveur ftp, pour dans un premier temps l’utiliser en local et ensuite essayer depuis l’extérieur.

Pour se faire j'ai ouvert les ports sur ma livebox, j'ai pris un nom associé a mon adresse ip sur le site "noip" et enfin j'ai activer le serveur sur le nas avec les utilisateurs qui vont bien.

Alors en local ça fonctionne très bien, j'ai accès a mes fichiers et je peux les télécharger. Par contre depuis l’extérieur je vois bien les fichiers mais impossible de les ouvrir ..

Si quelqu'un a une solution merci d'avance ;)
 

Anterak71

Expert
salut

il faut je pense que dans la livebox, tu rediriges le port 21 sur ton NAS .
parce que sans ca, c'est directement sur la livebox que tu tentes d'ouvrir un serveur ftp
 

Xi___Xi

Nouveau membre
Deja fait :/. En faisant ceci

Service Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur
FTP TCP 21 21 xxx.xxx.xxx.xxx
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Certainement une histoire de droits lecture/ecriture dans la gestion des utilisateurs...
 

Xi___Xi

Nouveau membre
j'ai fais un test avec un utilisateur qui a tout les droits sur tout les fichiers et c'est pareil . Sur un autre forum j'entends parler du port 20 sur le pare feu ..
 

Anterak71

Expert
la nas a bien la passerelle de configuré ?

tu utilises quoi comme client ftp ? mode actif , passif ?
 

brimballe

Expert
Essaie de te connecter à ton ftp via l'appli gratuite FileZilla, en mode actif, mais coche la case qui permet de basculer en mode passif si la connexion ne s'effectue pas. Pour moi ça a marché alors que via firefox ou google ça ne marchait pas.
 

Xi___Xi

Nouveau membre
Meilleure réponse
C'est good ! j'ai juste recommencer la configuration du serveur ftp sur le nas et la config de la box :) . Maintenant il fonctionne en local et en extérieur. Bien sur j'ai mis des droits et des utilisateurs
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut