Résolu SSD 250go ou 128go?

  • Auteur de la discussion Kaitar0
  • Date de début

Kaitar0

Expert
Salut tout le monde,

J'ai une question toute bête mais qui va peut-être me faire économiser ou pas,j'hésite entre acheter un SSD 128Go ou +-250, j'aimerais installer dessus l'OS et les petits logiciels tels que steam,skype,voire des jeux mais ça c'est pas le principal, surtout l'os et les petits logiciels.

128go seront suffisants pour faire ceci et être après à l'aise avec ou ça sera prix énormément par l'OS? Et quels SSD me conseilleriez-vous? Merci :)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Vu que windows 7 prends ~15Go et windows 8.1 ~7-8Go, un 120Go sera suffisant pour y caser tous les programmes et mêmes quelques jeux.
Après, vu la faible différence de prix entre un 120 et 250Go (~20€) autant prendre un 25Go
 

Kaitar0

Expert
Ah oui effectivement ! Sais-tu si il est vendu avec l'adaptateur parce que je n'ai pas de support 2.5" ?
 

steelheart

Grand Maître
tu a quoi comme boitier ? certaine baie 3.5" sont conçu pour supporter les disque 2.5".
 

Kaitar0

Expert
J'ai un cooler master Elite 431, il est possible de poser juste le SSD? Vue que y'a rien de mécanique,j'ai les cages pour les lecteur CD ou je peux le poser ça irait ou pas?
 

roader

Grand Maître
Et peut-être qu'au fil du temps et sans t'en rendre compte tu vas installer tous tes jeux dans le SSD ! tu
vas dire finalement : j'ai bien fait de prendre un SSD de 250 Go :D :lol:

Surtout pas le poser sur un lecteur de cd-dvd ! il est préférable de le fixer correctement dans un emplacement
qui lui est réservé. Dans ton boitier, tu as surement de quoi fixer ton futur SSD.
 

Kaitar0

Expert
Oui je vais en prendre un de 250Go finalement ^^ Non non pas sur un lecteur en dessous,en fait j'ai le lecteur qui est accroché et 10cm en dessous j'ai un endroit ou poser un autre je suppose,mais c'est pas sur le lecteur,c'est en aluminium :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut