Résolu Changement de carte graphique ?

  • Auteur de la discussion manololepro
  • Date de début

manololepro

Nouveau membre
Salut à tous,

Je poste rarement mais je viens vous embêter avec ma config, j'ai monté ce PC il y a environ 1 an et demi et je souhaiterais profiter d'une occasion pour changer de carte graphique (mon actuelle commence à montrer quelques signes de faiblesse par exemple sur AC Unity). En particulier, je me demande si mon alim est suffisante pour changer de carte graphique.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider, malgré la récurrence insipide de ce type de sujets... !

Processeur : Intel Core i5-4670K @3.40 GHz
Carte mère : MSI Z87-G45 Gaming
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 670
Boîtier : Corsair Carbide 300R
Alim : Enermax 650W NAXN 80+ Bronze
RAM : 16 GB (2*8 GB de chez Kingston je crois)
Disque dur : Seagate Barracuda 2 To

J'hésite entre mettre à niveau ma carte graphique (par exemple pour une GTX 970 ? Me la conseillez-vous ? Quel(s) constructeur(s) sont recommandés ?), et m'acheter une 2ème GTX 670 pour la monter en SLI.

Qu'en pensez-vous ?

Dans les 2 cas, aurais-je besoin d'augmenter la puissance de mon alim ?

Merci d'avance !
Bonne journée/soirée.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Un SLI de 670 te mettra plus dans la merde qu'autre chose...
Prend un 970, garde ton alim et profite ;)
 

manololepro

Nouveau membre
Salut ! Déjà, je te remercie pour ta réponse rapide !

Ok, donc tu me conseilles de changer pour la 970. J'imagine qu'un SLI de 670 est plus gourmand en puissance qu'une seule 970, c'est bien ça ?

Edit : j'ai vu qu'il y avait des problèmes sur les 970, en particulier que les drivers ne voyaient "que" 3.5GB de VRAM sur les 4 promis. Qu'en est-il ? Est-ce un réel problème ? Y a-t-il des modèles / constructeurs de GTX 970 qui ne présentent pas ce problème ?

Merci d'avance !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

c'est un faux problème. Les 970 n'ont que 3,5 Go utilisables par les jeux, mais on s'en fout méchamment, les test sont là, les benchmarks parlent : cette carte déchire, point barre.
Qu'elle possède 0,5 ou 254410 Giga de mémoire on s'en fout, sauf pour du SLI.
 

manololepro

Nouveau membre
Ok merci, c'est noté ! Je prendrai donc l'édition MSI Gaming (par superstition puisque la mienne fonctionne comme je veux).

Merci beaucoup pour tes réponses précieuses !
Bonne journée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut