Résolu condensateur cassé sur une carte mére

  • Auteur de la discussion vodkalife
  • Date de début

vodkalife

Nouveau membre
bonjour a tous et a tout j'ai un condensateur cassé sur une carte mére msi Z87-G43 GAMING ou je peux en trouver desoler si il y a pas de photo je n'ai pas trouver comment on fait merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tu as les spécifications sur le condo normalement
 

roader

Grand Maître
Tu vas faire comme lui ? :



J'aimerais bien voir ça en photo.

Désolé, je ne sais pas comment il faut faire pour faire apparaitre la vidéo en image dans le sujet !
 

Anterak71

Expert
salut

si il n'y a pas de magasin d'electronique pres de chez toi , tu peux regarder par exemple sur
 

vodkalife

Nouveau membre
merci pour le lien mais j'ai taper se qui et marquer sur le condensateur mais rien merci
 

roader

Grand Maître
Très bon choix pour le site Conrad que je connais aussi !

Est-ce que le condensateur peut-être remplacer éventuellement par un autre modèle que celui que tu veux ?

Ils ne sont pas tous compatible ? C'est spécifique pour chaque condensateur ?
 

Anterak71

Expert
logiquement sur un condensateur , il soit y avoir un voltage et un valeur en micro farade d'indiqué qlq part

du style
 

vodkalife

Nouveau membre
non il n'ai pas marquer de volte ni de micro farade et non je ne sais pas maître un autre car il se trouve devant un port pci expresse et la carte graphique passe juste au dessus voici le modele carte mére msi Z87-G43 GAMING et il se trouve juste an dessous du audio boost la ou il y a deux ranger de condensateur sais la ou y a deux ligne de trois
 

roader

Grand Maître
Ah d'accord donc, tu ne peux pas mettre n'importe quel modèle de condensateur ! il faut le même modèle
en fait et avec les même références.
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Déssouder, démonter, déterminer le type le voltage et la capacité, acheter un identique, remonter ressouder.
Pour le type, s'il est petit et carré ou rectangulaire c'est probablement un mica ( 3nF ? )
S'il est cylindrique c'est un électrolityque plutot dans les micro farads, mais polarisé donc bien noter le sens ( barre blanche sur un côté du condo ). Remonter à l'envers -> explosion.
Une photo serait évidemment un plus pour t'aiguiller... On ne peut pas faire de miracles !
 

vodkalife

Nouveau membre
bonjour il faut lire les message par se que j'ai mis en écris le modèle de la carte mère et ou il se trouve

 

BlackPage

Grand Maître
Sauf que sur une carte mère il y a en moyenne 50 consensateurs et que je n'ai pas cette carte mère sous la main...
Encore une fois on ne peut pas faire de miracles, il faut y mettre un peu du sien !
 

vodkalife

Nouveau membre
voila le site de msi avec la carte mere vue que personne ne sais utiliser un moteur de recherche
 

roader

Grand Maître
Comment tu as fait pour trouver le condensateur cassé parmi tous ces trucs sombres ?:

 

vodkalife

Nouveau membre
j'ai pour l’habitude de vérifier tout les composant sur ma carte mère au montage et démontage et puis j'ai vue qu'un truc clocher donc vérifier sur internet et sais la que j'ai vue qu'il manquer un condansateur (tu sais me dire comment tu as sus maître une photo merci)
 

roader

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour les photos j'utilise ça :

http://www.hostingpics.net/

Ah bon, tu vérifies chaque composant au montage et démontage d'une carte-mère ! de mon côté je ne le fait
jamais. :ouch: :??:

 

BlackPage

Grand Maître
"voila le site de msi avec la carte mere vue que personne ne sais utiliser un moteur de recherche"
Je trouve ce ton un peu véhément pour quelqu'un qui cherche de l'aide.
Démerde toi tout seul... Après tout si tu sais utiliser un moteur de recherche, tu trouveras comment fonctionne un condo, comment le déssouder à la tresse, etc etc.
A bon entendeur !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut