Résolu Quels écrans choisir ??

  • Auteur de la discussion Angelhell
  • Date de début

Angelhell

Habitué
Bonjour ,

voilà j'ai le choix entre 2 écrans 22 pouces à utiliser comme 2ème écran qui me servira en autre à visualiser mes jeux .
J'ai tenté de faire des comparatifs mais pas moyen de trouver un comparatif des deux et vu que je m'y connais pas trop en écran , je m'en remet à votre choix :

J'ai d'un côté un Philips 220 ws celui là :

Et de l'autre un Lenovo thinkvision LT2252p celui àa :

J'ai l'impression que sur le Lenovo le blanc fait "plus blanc" alors que l'autre c'est un peu crème mais par contre les couleurs comme le rouge ou l'orange ressortent moins bien que le Lenovo que le Philips . Les réglages au niveau contraste et couleurs sont les mêmes sur les 2 écrans .

Voilà , en vous remerciant d'avance .
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour Angelhell,

C'est obligatoirement ces deux seules références ?




Cordialement.
 

Angelhell

Habitué
Bonjour,

oui en effet je sais que c'est pas le tip top mais je les possède et je dois en enlever un , si possible le moins performant bien qu'apparement ils sont plus ou moins équivalent mais les couleurs ne sont pas les mêmes sur les deux.

J'ai une sorte de choix à faire : soit un écran où les couleurs sont assez chaudes et ressorte mieux ( le philips ) mais le blanc est crème. Soit le Lenovo où le blanc est niquel mais les couleurs sont moins apparentes comparé à l'autre , plus claires .
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
Bonjour,

Ces 2 écrans sont conçus avant tout pour la bureautique. Pour le jeu, préférer les écrans spécifiés à 2ms max. Même si cela n'est pas la réactivité réelle (c'est le temps de transition "grey-to-grey" défini par le constructeur), la plupart s'en sortent mieux que les écrans à 5ms.

Si le Lenovo ressort un blanc plus éclatant, c'est en partie grâce au rétroéclairage par LED blanches. Le Philips est un ancien modèle, employant encore un éclairage par tubes fluorescents (CCFL), et le vieillissement fait que le blanc tire plus vers le jaune/orange.

Le Lenovo a été testé sur LesNumériques


Ce sont des moniteurs d'occasion? Si oui, opter pour le moins ancien des deux, donc le Lenovo.
 

macbook51

Grand Maître
Après pour des écrans gaming il n'y en a aucun qui correspond.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut