Résolu disque dur externe

  • Auteur de la discussion Pikachu01
  • Date de début

Pikachu01

Nouveau membre
bonjour,
j'ai un disque dur externe seagate 1To : je voudrais prendre des photos en grande quantité (entre autre) sur un mac et les lire etc ... sur pc.
mais bien sur, je ne peux pas ouvrir sur pc qui reconnait le disque mais je ne peux rien ouvrir rien lire.
pourriez vous m'éclairer? merci!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

formate ton disque en FAT32, il sera lisible par mac et windows.
Attention ce format limite les fichiers à 4 Go.
 

Daenerys_WD

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,

+1 pour la suggestion de job31, pour utiliser un disque sur Windows et Mac il faudrait choisir un système de fichiers qui serait lisible par tous les deux systèmes d'exploitation.

Il est possible donc de formater le disque en Fat32 ou ExFat. Je te fais parvenir un article qui explique grâce à des captures d'écran comment formater un disque dur externe en FAT 32:
(recommandé de faire le formatage sous Mac)

Comme job31 a déjà dit,il est important de noter qu'il existe des limitations liées à ce format, notamment la limite de 4 Go par fichier. Plus d'infos ici :


Une autre possibilité serait de formater le disque en ExFat. Son avantage est que la limitation des 4 Go par fichier n'y est pas applicable.
Voici un article indiquant les démarches à suivre :

Si le disque en question contient des données, sauvegarde-les sur un autre support avant de procéder au formatage, car cette manipulation les effacera.

J'espère que cela t'aidera ! :)
 

Pikachu01

Nouveau membre


 

Pikachu01

Nouveau membre
Je ne peux pas formater Ntsf est par défaut et je ne vois pas comment modifier.
Est il possible de changer pr fat32 ou non.
Pouvez vs m'aider ? Merci bcp
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut