Vos créations Raspberry Pi ou BeagleBone

  • Auteur de la discussion Dreamcaster
  • Date de début

Dreamcaster

Gant de l'Infini. Super-admin.
Staff
Hello,

Comme il semble y avoir pas mal d'aficionados du Raspberry Pi ici, ce serait pas mal de lui réserver son espace dédié. Et de mettre en avant toutes vos créations à partir de cette carte magique (ou la BeagleBone, ça marche aussi).

Bref vos odes à Raspberry Pi sont bienvenues. Photos et vidéos également. [s:p/oah]

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je crois que deux membres du forum en ont un.
J'espère avoir des retours !
 

Sylvain37

Grand Maître
Hello,

Ca fait un baille que me démangeait d'en acheter une (carte de développement) pour pouvoir bidouiller un peu plus qu'avec mes routeurs (CPU MIPS) et OpenWRT.

Avec l'arrivée d'un nouvel OS compatible (qui m'est de plus familier, Windows 10 IoT) j'ai craqué pour un Raspberry Pi 2-B (mais j'ai faili prendre à la place un Orange mini Pi 2 qui est compatible avec le Raspberry, sauf pour le GPU).

J'ai d'abord dans l'idée de bidouiller avant de monter un projet final :

  • ■ Pour mon premier bidouillage qui sera une station domotique j'ai acquis en plus du Raspberry un écran LCD tactile 3,5" (320×480) à visser sur le boîtier, un boîtier, des dissipateurs, un ventilateur (ce modèle chauffe pas mal à priori), une alidementation 5V 2A, 2 relais et une carte SD 8 Go de classe 10.
    A terme, si j'avance comme je veux, j'y rajouterais une cellule photovoltaique, des cellules de mouvements à infrarouge, des contacteurs, des variateurs et d'autres relais.
    ■ J'ai également comme projet de monter mon propre mediacenter (pour cela une Orange Pi sera plus adaptée).
    ■ Autre projet qui m'intéresserait : un point de services pour réseaux Ethernet unpeu plus costaud qu'un routeur (là aussi il faudra une carte plus adaptée, notamment pour le Gigabit).

J'ai hâte de montrer des choses (photos, détails, retours d'expérience...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut