Résolu PC ne boot plus (Premier Montage PC tout seul)

  • Auteur de la discussion Maximedd
  • Date de début

Maximedd

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai grand besoin de votre aide ce soir et désolé à l'avance pour le très long message.

Tout d'abords j'ai déjà fait pas mal de recherche pour résoudre mes problèmes petit à petit et maintenant je crois que je vais devoir renvoyer la carte mère à cause de mes manipulations. Je suis extrêmement frustré d'avoir passé ce temps à monter le PC et de penser que j'ai pu casser quelques choses. Donc s'il vous plaît votre aide est la bienvenue même si c'est pour me conseiller de renvoyer la carte mère car à partir de maintenant je ne sais plus quoi faire.

Donc j'ai monté mon premier pc aujourd'hui et voici ma config :

Processeur : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
Carte Mère : MSI H97 GAMING 3
Mémoire : DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go
Disque Dur Western Digital Caviar Blue, 1
Boitier : Zalman Z11 Plus HF1
Alimentation : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze

Après installation de tout ça j'ai branché un moniteur en HDMI sur la carte mère et j'ai démarré le pc. Il démarrait bien mais pas de signal sur mon moniteur alors je change le HDMI de la carte mère à la carte graphique, toujours rien.

Je cherche un peu sur internet et vois que le problème vient surement de la carte graphique. je la retire et lance de nouveau l'ordi. cette fois ci il boot et je peux installer windows.

Après installation il redémarre, puis quelque seconde après être dans windows il s'éteint de nouveau, redémarre et j'ai une erreur A2 qui s'affiche. Je fais à nouveau des recherches et je vois que cela peut être du à la carte mère et qu'il faut donc reaset le CMOS, ce que je fais.
Tout de suite après c'est l'erreur 98 qui apparait (je crois je ne suis plus exactement sûr avec tout ce que j'ai pu lire mais définitivement une erreur 9X). Je parviens quand même à booter dans le BIOS (en retirant le HDD, impossible avec) et en faisant à nouveau des recherches je vois qu'une mise a jour du BIOS peut corriger le problème. Ce que je fais par USB. Le BIOS me dit qu'il va alors redémarrer dans 5s, l'ordi redémarre alors mais rien ne boot. J'ai depuis essayé de reseat le CMOS (jumper + pile) mais rien n'y fait (je précise que je n'ai pas remis la carte graphique).

Maintenant lorsque la RAM est branchée, l'ordi démarre sans booter pendant environ 5s puis s'éteint et se relance et lorsque la RAM n'est pas branché il démarre sans booter mais ne se relance pas. Il n'y aucun son émit et bien sur pas de signal sur le moniteur.

Voilà, j'espère avoir été assez clair.
Encore merci de votre aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Rha zut là on ne peut plus rien faire.
Je pense qu'au début la CG devait merder, mais là avec le flashage de BIOS foiré c'est autre chose.

Mon humble avis : tu renvoies la CM en disant qu'elle n'a jamais fonctionné.
Belle config sinon :D
 

Maximedd

Nouveau membre
Bonjour,
Ils m'ont dit pareil sur le forum anglais. Aaaaaah :fou: je m'en veux tellement d'avoir fait cette bêtise. Comme quoi des fois Google ...
Bref, Je l'a renvoie à LDLC ou à MSI ?
Encore une fois merci de ton aide :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

le plus rapide dans ton cas sera de prendre contact avec LDLC.
 

roader

Grand Maître
Tu n'as pas une ou deux photos de bonne qualité de l'intérieur de ton boitier ?

Je suppose que tu avais vérifié que chaque prises étaient bien branchées sur ta carte-mère, carte
graphique, etc... ?

Tu avais essayé avec les prises VGA et DVI ?
 

Maximedd

Nouveau membre


C'est ce que j'ai fait, le mec était sympa. je lui ai expliqué que j'ai tout monté et que l'ordinateur ne voulais pas booter sur le bios :)S) et redémarrer sans cesse. Il m'a demandé de lui envoyé des photos du socket du CPU pour vérifier l'état je suppose (pas de dégâts) et m'a demandé si j'avais essayé de faire sans et en modifiant la RAM de place, ce que j'avais fait et que je sais que ce n'est pas le problème :S.
J'ai envoyé les photos par mail j'attends maintenant une réponse de leur part. Le techniciens au téléphone pense que c'est un problème de socket RAM je crois (mais je suis quasiment sûr que ce n'est pas le problème), j'espère qu'il voudront bien me changer la carte mère :S


Je suis pas chez moi là donc j'ai pas de photos mais dès que je rentre j'en prendrai quelques une pour te montrer. Normalement j'avais bien vérifier que tout était branché et je n'ai pas pu essayer avec un cable VGA ou DVI j'en avais pas. J'ai retiré la carte graphique assez vite du montage vu que j'avais pas de signal au premier essai. Et après ça marché en HDMI sur la carte mère, je me suis dis que je la remettrai après avoir installé windows. Mais c'est après avoir installé windows que ça a commencé à déconner, avec l'erreur A2. Je me suis un trop précipité j'aurais du poser les questions ici au lieu d'essayer de le résoudre en lisant les autres questions reliés sur le forum.


Par contre maintenant j'ai du retirer le CPU et le radiateur pour leur envoyer les photos et je les ai rangés dans leur boite en faisant attention aux connecteurs, au cas où ils me demandent de renvoyer la carte mère. Faudra-t-il que je mette de la parte thermique en plus la prochaine fois ? parce que maintenant elle est complétement étalé sur le radiateur et le CPU.

Merci à tous pour votre aide encore une fois.
 

roader

Grand Maître
Pourquoi avoir enlevé le processeur et le ventirad tant qu'ils ne te disent pas de renvoyer la carte-mère !

Profite pour regarder éventuellement si le processeur n'as pas de pins tordus.

Qu'est-ce que tu utilises comme modèle de ventirad sur le processeur ?

Et tiens aussi, si tu regardais éventuellement l'état de la carte-mère si elle n'a pas un composant abimé ?!

Mais bon, si c'est vraiment la carte-mère qui est peut-être abimée :ouch:

 

Maximedd

Nouveau membre


J'ai du l'enlever pour leur envoyer les photos, il n'a pas de dégats. C'est le modèle d'origine que j'utilise pour le ventilateur.
Oui j'ai regardé il n'y a rien d'abimé. C'est juste un problème de BIOS je pense non ? C'est de ma faute par contre ça c'est sûr.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Nan mais sérieusement Roader tu vas demander des photos à chaque fois qu'une personne à un problème ?
D'autre part les processeur Intel récents ne peuvent pas avoir de pin tordus, ils n'ont pas de pins... ils sont sur la carte mère.
 

Maximedd

Nouveau membre

xD. J'espère que je vais pas devoir racheter une carte mère c'est tout.
Voilà le GPU :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

Maximedd

Nouveau membre
En attendant j'ai essayé de faire ça :
Bon je ne suis toujours pas dans le BIOS mais la clef USB est bien allumée (sa led clignote) et contrairement au cas où il n'y a pas de clef USB de branchée, l'ordinateur ne redémarre plus tout seul au bout de quelques secondes. J'ai essayé avec deux versions déjà (la plus vielle et la plus ancienne) je vais essayer avec les autres. Des idées à propos de ça ?
J'ai également pu essayé avec un cable VGA et aucun changement, je vais essayer la sortie DVI mais je n'ai rien pour essayer le micro display.
Toujours aucune nouvelle de LDLC. je vous tiens au courant.
 

roader

Grand Maître
En quoi ça te gêne que je demande des photos à chaque fois qu'une personne demande
de l'aide dans le forum :??:

J'ai l'impression que tu es le seul à qui ça gêne !

Est-ce que ça gêne quelqu'un de mettre des photos de l'intérieur de son boitier à chaque fois
qu'on le demande ?
 

Maximedd

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après un premier mail en fin de mâtiné me proposant toute une batterie de test pour identifier les composants défectueux, je me suis résigné à leur dire un peu plus de choses. Je leur ai donc dit que l'ordinateur avait bien démarré une première fois mais ne voulait plus démarrer à nouveau après une tentative de mise à jour du BIOS et leur ai précisé que j'ai tenté une récupération à l'aide de la procédure par MSI. Ils m'ont donc dit que cela devait être un BIOS corrompu et mon proposé une procédure de retour dans le cadre de la garantie du cœur de la configuration. je n'ai a priori rien à payer ils m'ont envoyé un bon postal pour le retour.
Par contre je dois leur renvoyer le processeur et la carte graphique en plus de la carte mère.
Donc pas d'ordi avant la semaine prochaine au moins :(
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Montre moi UN sujet où tu as trouvé la solution au problème grâce à une photo de boitier et on en reparle. C'est inutile dans une grande majorité des cas, ça rajoute juste une contrainte à quelqu'un qui vient demander de l'aide.
Il y'a pas mal de gens caler en sauvetage hardware ici, aucun n'a besoin de photos, sauf exception pour résoudre les soucis.

Ici c'est simplement énorme, tu vois les flashage de BIOS raté avec une photo ???

Oui aux demandes de photos, quand c'est pertinent, cad rarement.

La suite en MP si besoin, on va pas polluer ce sujet (mea culpa).
 

Maximedd

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui la nouvelle carte mère. Après montage et réinstallation de Windows tout va bien. Je finirai ce soir d'installer tous les pilotes. Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien dans ces moments difficiles :p
Juste une petite question, j'ai rapidement l'erreur A2 qui s'affiche lorsque j'allume l'ordinateur pendant environ 1-2 secondes puis après il boot correctement sur Windows. Dois-je faire quelque chose à propos de ça ?
 

thor37230

Grand Maître
Comment sont définis les paramètres de boot dans le bios ? Ton disque système doit être en First Boot.
Port Sata en mode AHCI ?
Bios à jour ?
 

Maximedd

Nouveau membre


Je ne sais pas je regarderai ça ce soir en rentrant.
 

Maximedd

Nouveau membre


J'ai changé le first boot sur mon hard drive avec windows, avant c'était UEFI Hard Drive. C'est bien en mode AHCI.
Maintenant j'ai l'error 9C qui s'affiche suivit de A2 puis le système boot normalement sur Windows
 

Maximedd

Nouveau membre
finalement je suis tombé sur ce post . Donc je pense que tout va bien.
Merci à tous pour votre aide.
Bonne continuation
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut