Carte son asus Xonar Phoebus

  • Auteur de la discussion flex777
  • Date de début

flex777

Nouveau membre
Bonjour je vais bientôt m'acheter le casque dt770 et il me faudrait une carte son, je voulais la Xonar Phoebus de chez asus mais apparemment il y a des problèmes de son avec vlc, quand on parle sur ts ou mumble problème de micro et on ne peut pas écouter plus de 2 sources audio en même temps voici un lien qui mentionne les problèmes relevé https://slacs.wordpress.com/2012/08/23/asus-xonar-phoebus-speedreview-et-bug-confirme-officiellement/.

Pourtant il y a plein d'avis positive sur les sur des forums...

J'aimerais avoir l'avis des gens qui l'ont sur ce forum, es que les problèmes se sont réglés avec des driver?

Merci de votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Plutôt gênant en effet.
Dommage qu'on n'ait pas le numéro de driver qui pose problème, ni une date, ça se trouve depuis le soucis est résolu.

Une autre solution, plus cher de 50€, la Asus Essence STX :o Elle, aucun soucis de drivers et un ampli casque de meilleure qualité que la Phoebus, ce qui serait pertinent pour ton usage.
 

flex777

Nouveau membre
Merci de m'avoir répondu.

J'aimerais savoir si on peut émulé le son en 7.1 avec le logiciel d'asus, a t-elle une bonne spatialisation comme sur la Xonar Phoebus et est ce qu'elle est bonne en jeux ?

et pour finir j'ai un hom cinema logitech z906 qui est en 5.1

ps: je cherche une carte qui soit bonne en jeux "bonne spatialisation", musique et film mais surtout pouvoir émulé le son en 7.1 avec le logiciel de la carte son.

Je ne sais pas si je demande l'impossible ou du moins une carte qui s'en rapproche.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

la Essence STX émule le son 7.1 au casque, et ce fort bien :D , je me matte mes films avec ce mode...

Pour ton kit logitech, possible de la brancher en optique.
 

flex777

Nouveau membre
Alors je vais suivre ton conseil je pense que tu es bien calé dans ce domaine.

Es ce que j'aurais un bon son avec l'optique?

j'ai une autre question es ce que on voit une vrais différence entre le dt770 et le logitech 930 parcque c'est bizard qu'il soit moins bien noté que le g930.

qu'est ce que ça veut dire le terme basseux ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

Le son avec l'optique dépendra entièrement (ou presque) de ton kit Logitech; c'est lui qui fera la conversion.
Pour les casques, aucune idée vu que je me la pète à mort et que je ne connais que le haut de gamme :D Mais ce serait moi ce serait le DT770
Basseux : à mon avis qui accentue trop les grave, mais ça c'est très perso. Chez moi j'ai un système pas mal, avec des enceintes qui descendent bien en basse. Certains de mes invités trouve ça trop, d'autre encore pas assez...
 

flex777

Nouveau membre
Voilà je viens de voir j'hésite avec la carte son Creative Sound Blaster Zxr PCIe qui est de 10e plus cher mais elle est en 5.1.

qu'est-ce que tu en penses, est-elle aussi bien?

Est-ce que je pourrais brancher mon casque et le z906 et écouter de la musique sur le z906 et avoir le son son du jeu dans le casque en même temps

Et une dernière question as-tu un casque plus haut de gamme à me conseiller qui soit polyvalent en jeu, film et musique, mais la question est surtout y aura-t-il une différence notable entre le dt770 et le casque que tu m'auras conseillé.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

Entre les driver Creative et les Asus il y'a un gouffre... Après je ne connais pas la Zxr, mais rien qu'à sa composition son ampli casque est moins pêchu.
 

flex777

Nouveau membre
Salut me revoilà pour d'autres questions

Y a-t-il une différence notable entre la stx et la phoebus, le son est-il vraiment mieux?

Est ce que je pourrais connecté mon casque et mes haut-parleurs 2.1 en prise jack et ecouter de la musique sur les haut-parleurs et avoir le son du jeu dans le casque ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff


Malheureusement Windows ne gère pas encore cela :/ Si windows gérait l'ASIO en natif oui... mais non.

Pour la différence de son, sur enceinte aucune idée, sur le casque oui ;)
 

flex777

Nouveau membre
J'ai un casque g930 ou y a le son du jeu et je branche mes haut-parleurs sur la carte mère en modifiant les paramétré de mediaplayer pour que la musique sorte des haut-parleurs et sa marche sans problème.

Ma question au fait c'est de savoir si la carte son gére un casque et des haut-parleurs en même temps ? en précisant dans les paramétrés de mediaplayer pour la musique bien sur.
 

flex777

Nouveau membre
Ah désolé peut être du ma déjà donner la réponse "Si windows gérait l'ASIO en natif oui... mais non." comme je suis un néophyte j'y comprends rien.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan t'inquiète, là tu as un logiciel qui permet de gèrer différentes sorties, donc pas de soucis.
POur répondre, non la STX ne permet pas d'utiliser le casque et les hauts parleurs en même temps.
 

flex777

Nouveau membre
Au final j'ai commandé la STX II 7.1 pour 206 euro est-ce que c'est une bonne affaire ? j'espère quel va envoyer du son.

J'ai un autre petit problème je cherche un câble pour rallonger le fil de mon casque de 5m mais je suis perdu avec tous les câbles et commentaires, il y en a qui conseille des câbles a 35 e "pour attrape pigeon ou pas ?" et d'autres disent à cause des câbles bas de gammes leur casque est tombé en panne.

Que me conseil tu ?

Ps: Courage on arrive bientôt a la fin enfin j'espère.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

Pour un câble de casque à mon avis pas besoin de taper très haut.
Après si tu vois qu'avec la rallonge le son est moins bon tu échanges ;)
 

flex777

Nouveau membre
Ta un câble a me conseiller pour le dt770 y en a tellement que je suis perdu.
 

flex777

Nouveau membre
J'ai une autre question est ce que je peux installer le Dolby Home Theater v4 avec la STX 2, il parait que le surround est mieux.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re, pour les câble je ne m'y connais pas trop.

pour dht aucune idée non plus, peut être peux tu essayer de contacter Asus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 788
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut