Conseils update config

  • Auteur de la discussion Za81Za80
  • Date de début

Za81Za80

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques conseils pour l'update de ma config.

Je ne suis pas un joueur fou mais occasionnel. Pour l'instant mes jeux sont de type Skyrim, Dishonored (les prochains seront du même type)

Je pense passer d'une Radeon HD 6870 avec un Core 2 Duo E6600 et 6Go de DDR2 à une GTX 960 2Go (marque à choisir) avec un i5 4590 (que je ne pense pas overclocker) et 8Go DDR3 (marque à choisir). J’achèterais bien sûr une CM ad-hoc (marque à choisir).
Je tournerais sur Windows 7.

Ce que j'aimerais garder de mon ancienne config :

- disque SSD Crucial M4-CT128M4SSD2 de 119.24 Go SATA III
- disque dur HD MAXTORSTM3250820AS de 232.89 Go SATA II
- disque dur HD MAXTORSTM3500320AS de 465.76 Go SATA II
- Lecteur optique : PIONEER DVD-RW DVR-112D
- Ecran Samsung SyncMaster 20'' résolution maxi 1680 x 1050 ⇒ Mais je pense passer plus tard à du 22'' ou 23'' en 1080
- Kit enceinte logitech 2.1
- Souris Logitech Gaming Mouse G502
- Clavier Logitech classique
- Alimentation Corsair - Builder Series CX500 V2 - ATX - 500 W
- Boîtier Chieftec

Mes questions maintenant :
- Est-ce gênant le fait que mes HD soient en SATA II ?
- L'alim sera-t'elle suffisante pour faire tourner tout ce matos ?
- Le combo CG et Proc sera-t-il suffisant pour faire fonctionner des jeux récents en 1080 ?
- La CM en B85 ou H97 ?
- Et si je passe plutôt à un i5 4460 ?

Merci d'avoir lu ce pavé. Je suis preneur de tous vos conseils et commentaires. Je rajoute que j'accorde de l'importance au silence de la config.

Merci beaucoup
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Un i5 4460 + carte mère en chipset H97 sera parfait.
Tu peux bénéficier de 50€ de cashback en prenant CM +CG chez MSI https://cashback.msi.com/fr/fr/cashback/
Ce qui donnerait ceci :






Aucun problème du fait que tes HDD soit en Sata II
Ton alim sera largement suffisante.
 

Za81Za80

Nouveau membre
Merci beaucoup de ta réponse.
Je vais sûrement partir sur cette base là mais peut-être attendre un peu que le GTX 960Ti sorte.
On me conseille la Sapphire R9-280x Tri-X car plus performante que la GTX-960 sinon.
 

Za81Za80

Nouveau membre
Re-bonjour à tous,

Après de longues réflexions, je pars sur cet update en profitant de -30€ pour la CG sur LDLC :

Pouvez-vous me dire si le choix de la CM et processeur est cohérent ? Et avez vous des retours sur cette CM ?

Utilisation : jeux genre Skyrim mais the Witcher 3 également puisqu'offert avec la carte :). Je ne demande pas les détails super ultra élevés. Sinon, visionnage films et bureautique.
OS : Windows 7
Tout cela se rajoute donc au matos suivant :
- disque SSD Crucial M4-CT128M4SSD2 de 119.24 Go SATA III
- disque dur HD MAXTORSTM3250820AS de 232.89 Go SATA II
- disque dur HD MAXTORSTM3500320AS de 465.76 Go SATA II
- Lecteur optique : PIONEER DVD-RW DVR-112D
- Ecran Samsung SyncMaster 20'' résolution maxi 1680 x 1050 ⇒ Mais je pense passer plus tard à du 22'' ou 23'' en 1080
- Kit enceinte logitech 2.1
- Souris Logitech Gaming Mouse G502
- Clavier Logitech classique
- Alimentation Corsair - Builder Series CX500 V2 - ATX - 500 W
- Boîtier Chieftec moyen tour :

Merci à tous de votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Prends plutôt ta RAM en kit, et tu peux économiser sur le processeur et la carte mère sans perdre en performance :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00166882.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00182003.html

Avec éventuellement un petit ventirad
 

Za81Za80

Nouveau membre
Salut thor37230,

Merci de ton aide :)
C'est vrai que cela fait des économies en changeant de CM et Proc. Comme je ne compte pas overclocker il est vrai que je peux descendre en gamme sur le Proc. Pour la CM Asus H97 plus, il y a un port M2 en plus en fait (mais intérêt pour moi??)
Par contre, pourquoi prendre de la Ram en kit ? En lisant par ci par là, il semblait préférable d'acheter les barrettes séparément pour ne pas avoir à tout renvoyer s'il y avait un soucis avec une barrette.

Encore merci
 

thor37230

Grand Maître
Acheté séparément tu as une possibilité (certes assez faible) de te retrouver avec des types de puces différentes (passage sur un autre type de puces à cause d'une pénurie des puces initialement utilisés). Acheté en kit implique que celui-ci à été testé en usine pour assurer sont bon fonctionnement et leur compatibilité.
Si tu tiens à acheter séparément, prends de la qualité, ce que tu a pris s'apparente à du bas de gamme (en plus de timings assez élevé pour de la 1600Mhz)


L'Asus H97 Plus est un bon choix aussi ;)
 

Za81Za80

Nouveau membre
Et moi qui croyait qu'une latence CAS de 11 était mieux que 9, la loose totale :). Je viens de regarder la définition et me trouve bien bête. Je change donc de RAM et en plus en kit!!!
Je crois que je vais rester sur l'ASUS H97 Plus qui me semble mieux au niveau du son.
Est-ce vraiment nécessaire un ventirad pour le proc ? Celui d'origine fait beaucoup de bruit ?
 

thor37230

Grand Maître
En jeux, le ventirad d'origine, en plus d'être pas terrible niveau refroidissement, monte vite dans les tours (2500/3000 tr/min) et par conséquent fait du bruit, bruit parfois vraiment strident qui est vite désagréable.
En plus ton boitier à pas l'air d'être au top niveau accoustique et surtout ventilation, combien de ventilos dans ton boitier ?
 

Za81Za80

Nouveau membre


Mon boîtier est vexé :).
Je n'ai à ma connaissance aucun ventilateur supplémentaire dans ce boîtier. Pas de ventirad également d'ailleurs.
Avec mon HD6850 et mon Core 2 Duo E6600, je n'ai pas eu de soucis jusqu'à maintenant avec le ventirad d'origine.
Mais je ne connais pas la nouvelle génération de processeur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut