Résolu Remplacement d'un appareil photo présentant un défaut reconnu par la marque de fabrication

  • Auteur de la discussion glumotte
  • Date de début

glumotte

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté un appareil photo en 2012, qui a eu une panne au niveau de l'objectif 1 an après, a été réparé car sous garantie, et a eu la même panne 1 ans après la réparation.
Mon appareil n'est plus sous garantie mais après avoir insisté au téléphone auprès de la marque (canon), il s'avère que l'appareil a un défaut, concernant l'objectif,reconnu par la marque. Je dois donc l'envoyer (à mes frais!) à un centre de réparation agréé par la marque pour qu'il le répare (à leur frais).
Cependant, si l'appareil a déjà eu 2 fois la même panne (bien qu'il y ait eu une première réparation), je crains que cela arrive encore. J'essaie d'insister pour que Canon remplace l'appareil plutôt que réparer une panne redondante...Après tout, j'ai dépensé une certaine somme pour cet appareil et je me suis retrouvée 2 fois embêtée avec cette même panne.
Est-ce en mon droit de réclamer le remplacement de l'appareil? Merci. morgane
 

pepe_67

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,

Vous pouvez invoquer la garantie des vices cachés, mais la preuve du vice caché vous revient, donc cela risque d'être un parcours du combattant, vous avez des explications ici :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut