Conseils pour portable ~400€

  • Auteur de la discussion guiniol
  • Date de début

guiniol

Habitué
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner en vue d'acheter un portable pas trop cher.
Utilisation typique: visite de sites webs et création de blogs (donc un peu d'édition d'image, mais rien de violent).
Pré-requis: écran 14-15", un lecteur de cartes mémoire.
Les plus: SSD de 240G, 8G de RAM
Si sans windows, rajouter 60€ pour une licence étudiant.

Vu que je n'ai pas besoin de GPU, j'ai essayé de trouver des portables avec uniquement l'iGPU intel, mais ce n'est pas évident.

Pour l'instant, j'ai trouvé sur LDLC:
mais il n'a pas de lecteur de carte...
mais il a une GPU et il est un peu cher.

Est-ce que vous avez des bons plans dans ces tranches de prix?

Au niveau CPU, un céleron, c'est vraiment affreux? Il vaut mieux passer sur un i3?
Je ne comprends pas non plus en quoi le 3205U est mieux que le N2840 pourtant les PC avec coûtent plus cher.

Est-ce que quelqu'un sait ce que valent les portables LDLC? Les claviers ne sont pas trop pourris?

Merci d'avance pour tous les conseils.

--
guiniol
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
La réponse est clairement oui, un celeron n'est pas terrible par rapport à un i3. Voir les différences :

Si moins de 500€ c'est cher, ca va vite devenir compliqué, surtouteavec un modèle avec SSD de 240G, vu que celui-ci coûte déjà 1/3 de la machine..
 

guiniol

Habitué

J'imagine bien que l'i3 est meilleur. Ma question portait plutôt sur ces deux là:

le 3205U a un TDP plus élevé et une fréquence moindre, donc je ne vois pas pourquoi il semble "meilleur". La seule différence positive est le mega de cache en plus, et le fait qu'il soit plus récent. Il a une bien meilleure IPC?
Sinon, dans tous les cas il vaut mieux privilégier un i3, même à une moindre fréquence?


500€ c'est la limite très haute, OS compris. C'est une dépense imprévue et je n'ai pas beaucoup de marge.
Le SSD, c'est un plus, et le fait que celui de LDLC le propose m'a fait regarder si il y avait ailleurs. Mais je pense qu'il vaut peut-être mieux privilégier un i3 avec un HDD qu'un céleron avec un SSD au vu de tes commentaires.
 

guiniol

Habitué
Sinon, j'ai aussi trouvé ces deux machines:

http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-3542-laptop/pd?oc=cn54245&model_id=inspiron-15-3542-laptop

qui ont l'air assez équivalent sauf que l'un est avec une APU amd (A8 6410), et l'autre un i3 (toujours lei3-4005U) .
À ce niveau là, les 2 CPU sont équivalents?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut