Résolu Config 4k + After effects PRO

  • Auteur de la discussion jean phi62800
  • Date de début

jean phi62800

Habitué
salut à tous,

Voila j'avais déjà poser une question de config i y a quelques temps mais certains points ont évolués et l'achat devient très pressant (sous 2 semaines) donc je viens vous demander votre avis car je suis un peu paumé.

Voila, j'ai besoin d'une tour pour une activité pro qui comprendra:

-montage 4k (filmé avec Panasonic gh4) sur adobe premier CC(+ utilisaions de plugins)
-Création d'animations 3d sur after effects (pour les integrés dans mes videos)
-compositing sous photoshop (+ utilisation illustrator/dreamwaver/indesign)
-Mixage audio professionnel sous cubase 7.

C'est le flou artistique car je vois des mecs qui me proposent es config a 1500 euros et d'autres qui m'envoient vers des config frôlant les 9000 euros (equivalent macpro 12 coeurs en pc),
je n'y connait absolument rien question carte graphique car je viens du son :heink:
on ma proposé la Dell Precision Tower 7910 mais d'autres me parle de couplé deux titan black.
JE SUIS PERDU

Le budget: je veux investir efficacement et éviter de voir la bête laguer a chacune de mes actions (je ne le supporterais pas lol) donc je suis prêt a mettre le prix (budget max environ 3500 euros) sachant que je dispose déjà des DD.

Pouvez vous m'aider a sélectionner une config PRO pour mon utilisation et m'éviter un achat d'une machine au rabais qui n'encaissera pas ?

merci d'avance,



Jeanphi
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

processeur : I7-5820k
carte mère : asrock x99 extrême 4
mémoire : 16/32 GO
ventirad : si tu tiens au silence NH-D15 (et encore tu sera très large)
carte son : xonar essence STX
carte graphique : GTX 780ti ou sinon les GTX 980
boitier : phanteks enthoo pro
alimentation : 550 à 850 selon le nombre de carte graphique.

pour le prix je dirait environ 2200 € juste pour la tour.

tu compte la monter toi même ? faut compter windows ? combien de disque dur tu possède ? à tu un disque SSD ?

d'autre avis sinon ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sincérement un truc comme ça enverra déjà du très lourd:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Question con : pourquoi vous mettez des cartes graphiques de gamer et pas des cartes graphiques pro, avec un vrai support d'Open GL ?
Parce que là, en dehors des applications CUDA la 970 ne sert pas à grand chose...

Je propose, à mon avis autrement plus performant :


Vous devez être connecté pour voir les images.


Edit : pour 90€ de plus la K2200 remplace la K2000, j'ai édité le lien mais pas l'image.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Note : si tu es dans l'audio déjà je suppose que tu as ce qu'il faut en interface audio numérique d'une part et en système de sauvegarde d'autre part (RAID1 entre autre)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben en fait pour le traitement video, je doute fort que la K2000 fasse mieux que la GTX970 (en création 3D je dit pas par contre).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet.
Remplacé la K2000 par une K2200 et là on est plus perf qu'une 970 en tout point :ange:
(plus de CUDA core et meilleur score Open GL)
 

steelheart

Grand Maître
pour du traitement vidéo une GTX y a pas photo, pour de la 3d il vaut mieux passer du coter pro (quadro)

après pour contrer une k2200 une GTX 780 suffit amplement (et encore on peut trouver les 780ti à 460 €)
 

_L_I_N_K_

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour Jeanphi,

Je travaille la vidéo et l'animation 3D dans le cadre de films institutionnels, publicité, clips et autres...

De ma petite expérience, travailler le 4K demande énormément de ressources CPU+GPU+RAM. N'hésitez pas à y mettre beaucoup d'argent pour être à l'aise... =/

Pour un budget de 3500 €, personnellement je mettrais :
- CPU : 1 core i7 - 5960X avec une carte mère LGA 2011-3 qui va avec. Les core i7 - 5820K et 5930K sont très bien aussi, cependant le traitement d'image ira un peu plus vite avec le 5960X (mais à quel prix hélas !).
- RAM : 64 Go DDR4 2133 mhz
- GPU : 1 ou 2 GTX titan Black : effectivement, le débat geforce GTX vs Quadro reste toujours très animé sur le web. Cependant les Nvidia Quadro sont clairement plus efficaces sur des applications typiquement 3D (3Ds max, Autocad, Maya,...), mais pas tellement sur la suite Adobe. Envisagez plutôt une K5000 minimum, mais la GTX Titan est pour moi un meilleur choix. Ensuite, les GTX series 900 ne supportent pas le Ray Traced 3D dans after effects. Je ne crois pas que ce problème ait été résolu, donc je ne les conseille pas. De plus il s'agit d'un procédé de rendu 3D qui utilise les coeurs CUDA et je ne suis pas persuadé que les GTX 970 et 980 soient plus performantes que la GTX titan. Enfin, si vous cherchez a créer des effets 3D avec des plug-ins comme "Element 3D" par exemple, les 6 go de Vram de la carte graphique sur des projets 4K peuvent être appréciables.

En espérant que ça puisse vous aider dans votre choix

Cordialement

LinK
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet une Titan est une bonne solution, n'y avais pas pensé...
A trouver en occaz'
 

jean phi62800

Habitué
merci a tous pour vos réponses.

niveau budget je reste trop court pour deux cartes graphiques alors a choisir : une quadro k5000 ou une titan black?
 

_L_I_N_K_

Habitué
Voici un article intéressant (en anglais) qui conforte ma position.

http://www.mediaworkstations.info/best-pc-for-adobe-cc/

Actuellement, 2 GTX Titan Black valent le prix d'une K5200. Il parait donc plus intéressant de partir sur les GTX titan.
Maintenant, si deux Titans reviennent trop cher (ce que je comprends), je partirais sur une seule GTX titan Black. La K5000 est également plus cher et certainement moins performante sur Adobe Creative Suite et CC par rapport à la Titan. D'ailleurs l'article ci-joint conseille lui aussi un minimum de 6 Gb de Vram pour travailler des projets en 4K, et la K5000 n'en possède que 4 Gb. Je crois vraiment qu'une GTX Titan Black est un choix plus judicieux. Mais je suis ouvert à un éventuel débat. C'est toujours intéressant de connaitre l'avis d'autres professionnels qui témoignent de leur expérience face à ce type de situation. ;)
 

jean phi62800

Habitué
Article super intéressant en effet !
Merci encore .

ok ,donc je valide pour le i7 5960X, la titant black et les 64 go dd4.

vous avez une recommandations pour la carte mère et l'alim? (c'est la première tour que je monte et je ne sais pas combien mettre de watts dans tout cela)

jeanphi
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En CM une Z97 ROG ranger serait parfaite:
En alim, ça si tu n'envisages qu'une seule CG (une seasonic G650 serait parfaite également)
ou ça si tu envisage de rajouter une 2eme titan plus tard:
 

thor37230

Grand Maître
Il faut du socket 2011-3 Drul ! :)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00174446.html
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouaip j'ai réalisé en mangeant, sorry pour la grossière erreur :pt1cable:
On peut aussi cité celle-ci, déjà très complète et moins chère:
 

_L_I_N_K_

Habitué
Envisagez peut-être également de prendre un bon ventirad ou un radiateur Watercooling pour le processeur, ainsi qu'un boitier pouvant accueillir plusieurs "ventilos" pour bien refroidir la config. En effet lors des phases de compilation et rendu d'images, le processeur devrait être très sollicité et la carte mère chauffera.

Il m'est arrivé de faire surchauffer ma carte mère LGA 2011 dans ses débuts d'utilisation. J'ai été négligeant sur la ventilation et le rajout d'1 ou 2 ventilateurs dans le boitier avait résolu le problème, tout simplement. :)

Le système watercooling Corsair H80i est très efficace et ne nécessite aucun entretien. Mais les 2 ventilateurs Corsair sont très bruyants. Il est bien sûr possible de les remplacer par d'autres ventilateurs destinés aux radiateurs et ventirads, comme des Noctua NF-F12 par exemple.
Un bon ventirads peut également faire l'affaire.
Puis 2 ventilateurs dans le Boitier devraient suffire (voire 3, vraiment pour être à l'aise).

J'ai conscience que je propose du matériel de refroidissement qui présente un certain coût. Ce n'est pas forcément nécessaire tant que l'ensemble de la config reste bien refroidit. Bien sûr, il ne faut pas non plus devenir "parano" et chercher à mettre trop de ventilateurs qui ne serviront à rien. Je conseil de mettre juste ce qui est nécessaire pour ne pas rencontrer d'éventuels problèmes. Le reste c'est une question de confort.

Je l'écris au cas où : Ne pas négliger l'achat ou l'installation d'une très bonne pâte thermique. Ça soulagera également le processeur.




Enfin, investir dans un ou plusieurs disque dur SSD est une bonne idée (En tout cas 1 pour le système). C'est extraordinaire de confort, de rapidité et donc de productivité. Il n'est pas nécessaire de choisir du Samsung SSD 850 Pro si le budget est trop serré, les Samsung 850 EVO ont bonne réputation, efficace et ils sont plus abordables.



Tout ceci ne nécessite peut-être pas d'être rappelé, mais j'ai préféré le faire. ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A noter que la Titan X ne devrait pas tarder à sortir... si tu peux attendre un mois...

Pour le refroidissement, Noctua NH U14S et on n'en parle plus :D
La pâte thermique fournie avec suffit.
 

Gouigouix

Nouveau membre
Jeanphi,

Voici ce qu'Adobe recommande pour le workflow 4K : http://tv.adobe.com/watch/hp-workstations-built-for-adobe-users/4k-and-6k-workflows-with-the-hp-z820-workstation-and-adobe-creative-cloud/

Par ailleurs, il n'y a pas une config optimal pour le montage, vfx, audio... Généralement ce sont des postes indépendants, donc optimiser pour chaque une de ces taches. Tu peux aussi travailler en HD (proxies images) afin de faire diminuer les couts de ta config, ce qui me parai plus adapter au GH4 (4:2:0 en interne). Maintenant c'est différent si tu film en RAW sur BMC, RED ou ALEXIA ;o)

Ne pas oublier qu'un écran de contrôle en 4K est très important et aussi très cher :

Bon courage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut