Résolu Probleme passer de windows 7 32 bits à 64 bits

  • Auteur de la discussion Smilesc2
  • Date de début

Smilesc2

Habitué
Bonjour !
J'ai actuellement une version 32 bits de windows 7 et pour passer en 64 bits j'ai le cd d'installation Windows 7 edition familliale x 64 bits .
Mon ordinateur est compatible 64 bits pourtant lorsque je tente de lancer le cd d'installation une erreur s'affiche " Ce disque d'installation n'est pas compatible avec votre version de windows. Pour procéder à la mise à niveau, il vous faut le disque d'installation correct".

Je m'en remets donc à vous, avez-vous une idée de la cause du problème ?

Je précise que quand je vais dans les options de mon processeur il m'indique du x86 cependant la fiche en ligne de mon processeur confirme qu'il est en 64 bits.
Je vous donne ma config au cas ou et merci d'avance ! :)

Config :
processeur : intel core i5-2500 CPU 3.30GHz 3.70 GHz
RAM : 8.00 Go
Système d'exploitation : Windows 7 32 bits
Carte graphique : Nvidia GTX 550 Ti
Carte mère : Gigabyte Technology Co.Ltd.B75-D3V





 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

c'est normal.

il ne s'agit pas d'une simple mise à jour, il faut réinstaller tout le système.
 

Smilesc2

Habitué
Bonsoir Vader merci pour ta réponse, du coup ca m'éclaire à moitié je comprends le problème mais je dois faire quoi pour pouvoir arriver à mes fins ? :/
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
d'abord, sauvegarder tes données, et la configuration de certains logiciels. (marque pages du navigateur...)
et ensuite, démarrer sur le CD et passer en mode "installation".

dans le pire des cas, tu pourrais d'abord cloner ton système avec un CD Live Clonezilla, de manière à pouvoir restaurer ton ancien système, au cas où tu perdrais trop de configuration logicielle.
le système 64 pouvant être lui aussi cloné ensuite...
 

Smilesc2

Habitué
Merci pour tes conseils en fait j'ai déja sauvegardé mes données, le problème est que je ne peux pas lancer le cd je n'accède même pas au menu , le message d'erreur apparait dès que je tente d'accéder au contenu :(
 

Smilesc2

Habitué
C'est bon j'ai compris le terme de démarrer sur CD merci de ton aide ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut