Résolu Configuration SSD et HDD

  • Auteur de la discussion sks-takashi-
  • Date de début

sks-takashi-

Expert
Bonjour a tous,:D

Après avoir trouvé beaucoup d'aide sur ce forum grace aux membres expérimenté (pas comme moi><); voici donc ma config: (si ça peut aider)


Donc, voici mon problème....
J'ai installé l'OS (windows 7 integrale) sur le SSD mais tout le reste; comme les logiciel, jeux, etc... ce sont également installé sur le SSD. Hors, je voudrais qu'ils soient sur le HDD.

En gros, le SSD uniquement pour l'OS et les mise a jour des composants (CG, CM, et les autres....) puis le HDD, pour tout le reste, c'est a dire: photos, vidéos, logiciels, etc......enfin tout le reste quoi^^; je ne cherche a faire aucune partition.

Comment procéder ?

Voici une capture d'écran avec ce qu'il y a sur le SSD:


C'est dans les dossier "programmes" et " program files (x86)" qu'il y a les dossiers que je voudrais mettre sur le HDD.

Faut-il uniquement "couper" ces dossiers puis les "coller" dans le HDD ??

En allant voir sur les autres post, je suis tomber sur le clonage d'un hdd vers un ssd; mais j'ai pas l'impression que cela soit ce que je recherche... :/



Merci d'avance pour vos réponses.:merci:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Non, il fallait choisir le répertoire d'installation à l'installation des produits.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Quel est l'intérêt d'acheter un SSD de 256Go si c'est pour y installer uniquement l'OS (~15Go) ?
Combien d'espace libre sur le SSD ?
Tous les programmes/logiciels et jeux auxquels tu joues le plus reste sur le SSD, et quand le SSD arrive à saturation (garder une marge de 15-20% d'espace libre) tu installes les autres jeux sur le HDD.
Le clonage n'a pas lieu d'être ici, tu peux copier-coller le dossier de certain jeux (éviter ceux de Steam) sur ton HDD (attention à bien refaire le bon raccourci bureau pour chaque jeux), mais il vaut mieux choisir le répertoire d'installation en début d'installation.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1

à toi de choisir le répertoire d'installation !
 

sks-takashi-

Expert
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Il reste 185go d'espace libre sur le SSD.
Je vais laisser comme ça et les prochains programmes seront installer sur le disque dur.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse

:??: C'est idiot.
L'utilisation logique c'est :

OS + Applications et paramètres des users sur SSD
documents sur HDD

Si c'est par crainte de l'usure des SSD que tu raisonnes ainsi, tu ne dois pas avoir suivi ce qui s'est passé au cours de ces 4 ou 5 dernières années en matière d'amélioration des technologies (particulièrement les méthodes de gestion logicielles des SSD et le traitement de l'usure).

Même en utilisation intensive, à condition de ne pas fourrer ton PC dans un four micro-ondes ni dans une piscine, il n'y a quasiment aucune chance que tu aies des soucis qui puissent être attribués à l'usure d'un SSD.

Tu devras changer de PC bien avant de devoir changer de SSD.

Au début, j'étais pire que toi, je me disais : "Le SSD ne passera pas ! Na !"

Puis j'en ai appris de plus en plus sur cette petite merveille qui n'a cessé de s'améliorer sur tous les plans.

Un des éléments qui a le plus fait pour me convertir au SSD c'est la série d'articles parus ici-même (décembre 2010), quand des rédacteurs un peu sadiques ;) ont décidé de pousser un SSD jusqu'à la mort en l'usant au maximum.

Le comble est que je n'arrive pas à retrouver le lien sur le site alors qu'il est cité ailleurs, par exemple chez La ruche (ex-PC World) :

Plus récemment, un autre site a fait un test similaire :

De quoi être rassuré et dormir paisiblement. :D

M'enfin... c'est ton fric, ton angoisse... à toi de gérer ça au mieux de ton confort, personne ne te le reprochera. Surtout pas moi ! Fais ce qui te rassureras le plus.
Tu perdras en performances mais ça n'est pas mortel ;)
 

sks-takashi-

Expert
Ok, je laisserais donc les programmes s'installer sur le SSD et tous les dossiers "mes documents" iront sur le HDD.

Merci
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Documents, Video, Images, Musiques, Téléchargements, tout ça va sur le HDD.
2 avantages :

1/ utilisation optimum du SSD et du ou des HDD
2/ en cas de plantage de l'OS et de réinstallation, tout ça est à l'abri des misères.
 

sks-takashi-

Expert
Ah donc si un jour je dois réinstaller l'OS, je ne perdrais rien sur mon HDD ?
Ou au pire des cas, pour ne rien perdre, je peux débrancher la prise sata de mon HDD pendant que je réinstalle le SSD ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut