Résolu Nouvelle alimentation et le HDD ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Misigno
  • Date de début

Misigno

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment acheté une nouvelle alimentation dans le but de petit à petit améliorer un pc déjà acheté auparavant.

L'alimentation en question: akasa venom power 1000w

J'ai rebranché tout les câbles mais problème quand je lance l'ordinateur les ventilateurs (cpu et psu) tournent une demi-seconde puis s’arrêtent et rien ne se passe.

J'ai remarqué en enlevant la fiche avec les ports sata du psu que l'ordinateur démarre tranquillement mais sans os je vais pas aller loin :/

J'ai aussi remarqué que si l'on branche la fiche tant qu'il n'y a rien de connecté en sata l'ordi boot.
Es-ce que le problème viendrait du psu ? du cable ? ou du hdd (qui marche toujours avec l'ancienne alimentation)?

J'avoue être un peu désespéré et toute suggestion sera la bienvenue.
Cordialement.

L'ancien pc en question : acer aspire x3995
cpu : i7 3770 @3.4GHz
nvidia 605
1 Tb HDD 7200t/min
8Gb DDR3
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Pourquoi une alim de 1000W pour une config qui consomme même pas 200W en charge !
A mon avis l'alim à du mal à générer des tensions aussi faible, et oui, une alim trop puissante et aussi préjudiciable qu'une alim trop faible, sans parler du rendement catastrophique due à cette faible charge.

Quelle amélioration as-tu prévu sur ce pc ?
Le mieux c'est que tu renvois cette alim et tu en achètes une de 500W de qualité.
 

Misigno

Nouveau membre
En effet je comprend l’incompréhension :) j'ai oublié de notifier que j'ai aussi changé la carte graphique pour une galax hof 980 qui fonctionne correctement ( malgré pas mal de coil whine).
Je prévois ensuite de changer carte mère+cpu puis après ram puis ssd ... jusqu'à faire un pc totalement nouveau d'ici 6/7 mois.
Puis plus tard quand les jeux le demanderont une possibilité de SLI avec watercooling.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Une 500-550W suffit pour une GTX 980, et tu peux oublier le SLI, quand ta GTX 980 sera à la rue, c'est pas une deuxième qui améliorera les choses, tu la revendras et tu achèteras la carte du moment pour profiter pleinement des nouvelles technologie et optimisations des pilotes.
 

Misigno

Nouveau membre
Ok je vais suivre ton conseil et renvoyer le psu pour en prendre un moins puissant. Es-ce que ça pourrait aussi améliorer la bruit de la carte ou j'ai juste eu pas de chance ? Sinon en terme d'explication techniques es-ce que tu pourrais expliquer le phénomène ça m’intéresse toujours d'apprendre un peu plus :)
 

thor37230

Grand Maître
De nombreuses GTX 970 et 980 sont touchés par le phénomène de Coil Whine (sifflement des bobines) mais est ce qu'elle siffle aussi bien au repos qu'en charge ? et sous quel type de charge ?
- En jeux : uniquement lors des cinématique de jeux ou aussi en Gameplay ? nombre de FPS (très souvent les cartes sifflent quand les FPS sont très important), testé avec et sans synchro verticale ?
- Lors de benchmark style 3Dmark, Ungine Heaven, FurMark...ect ?
 

Misigno

Nouveau membre
J'ai pu tester deux jeux principalement minecraft et skyrim.
Minecraft ne produit pas ou peu de coil whine.
J'ai essayé skyrim et j’entends constamment du coil whine qui s'aggrave dans les menus et là où j'ai beaucoup de fps(150-200).
J'ai voulu mettre de le vsync sur skyrim à 60 fps et j'entends quand même le whine en jeu
Puis bien sur en benchmark c'est la fanfare.
Après je connais pas trop la charge du gpu mais si je met skyrim avec des mods graphiques intensif la carte tourne autour des 80fps sans vsync avec du coil whine
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut