Config plutôt ''bonne'' qui ne fait tourner aucun jeu ?

  • Auteur de la discussion Alkanyx
  • Date de début

Alkanyx

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'ai eu un ordinateur portable MSI il y a peu, dont voici la config' :



Par exemple, je veux faire tourner aujourd'hui le jeu Dragonball Xenoverse dont voici les prérequis :


CPU: Intel Core i3-530, 2.93 GHz / AMD Phenom II X4 940, 3.0GHz
RAM: 4 GB
Video Card: 1 GB Nvidia GeForce GTX 550 Ti / AMD Radeon HD 6790


Est-ce normal que ne tourne qu'à 20 IPS en 800x600 de résolution, avec tous les graphismes en low ?

Je précise que j'ai tous mes drivers à jour, que j'ai déjà régler sur le panneau de configuration Nvidia pour que le jeu utilise bien ma carte graphique et pas le chipset intel.

Quelles solutions sont envisageables ? (Les "OLOL CHANJ DE PC" s'abstenir s'il vous plaît..)


Merci à vous !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Il faudrait déjà savoir pourquoi elle n'apparait pas car si le chipset graphique utilisé est : Intel(R) HD Graphics 4600 alors c'est normal.
As-tu touché une option dans le bios ? Si ce n'est déjà pas le cas désactive vite la carte Intel :) ( regarde quand même ou est le reset CMOS au cas ou la carte Nvidia ne fonctionne pas ).

 

Alkanyx

Nouveau membre
Oula oula. xD
J'ai jamais rien touché dans le bios, tu me dis de touché à quoi ? Je sais ce qu'est le bios je sais y accéder, mais genre en terme un peu moins technique ça donne quoi ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bon on va commencer par le commencement, es-tu sûr que la carte qui sert à l'affichage est bien la Nvidia ?

Panneau de config > Affichage > changer la résolution > paramètres avancés

Tu as le nom de la carte.
 

steelheart

Grand Maître
elle apparait dans le gestionnaire de périphérique ?
 

steelheart

Grand Maître
fait clique droit sur un de tes jeux et clique sur lancer avec le processeur graphique>nvidia haute performance est ce que ça améliore les choses ?
 

saiyanvip

Nouveau membre


certainement la solution.

Ici le même genre de soucis :
 

Alkanyx

Nouveau membre
Oui mais par exemple les jeux steam on ne peut pas lancer comme ça..
 

saiyanvip

Nouveau membre
tu n'a pas check sur mon lien, voici l'image qui devrait te guider :

 

Alkanyx

Nouveau membre
Et si justement, j'ai déjà fais ça!
Mais je précise que mes soucis de FPS/freezes, c'est UNIQUEMENT, avec les jeux steam..
 

steelheart

Grand Maître
tu peut tricher à la rigueur en démarrant steam avec la carte graphique
 

Alkanyx

Nouveau membre
Avec ça j'arrive à faire tourner le jeu (dragonball Xenoverse) en 1600*900 à 50+IPS, ça à l'air d'être la solution, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux, merci à vous <3
 

Alkanyx

Nouveau membre
Bon je bump ce topic..
C'est même plus pas jouable, c'est juste mon pc qui a un soucis la.

J'ai essayer de jouer à Borderlands (le 1...) avec les mêmes astuces, et impossible d'y jouer, dans les plus petit graphismes la plus petite résolution. (Quand je dis impossible d'y jouer, c'est - de 10fps..)

Je pense que mon pc a un soucis la, et sûrement physique.

Quelle pièce d'un ordinateur pourrait autant le ralentir ? Il n'a jamais pris de coup, il est toujours resté sur mon bureau..

Si vous pouviez m'aider.. Je désespère..

Tout ce que je sais, c'est que les pc portables, ne sont totalement pas fait pour jouer, même ceux gamers.
 

Alkanyx

Nouveau membre
Oui ! Tous des jeux steam ! Mais même league of legends qui n'est pas un jeu steam ça bug..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut