Résolu [RÉSOLU] Problème ventillos pwm

  • Auteur de la discussion deathcubek
  • Date de début

deathcubek

Habitué
Salut à tous,

J'ai changé hier 3 de mes ventillos, à savoir 2x120 ( ) sur la porte latérale et un autre 120 ( ) fixé à l'arrière du boitier.

Premier problème, celui fixé à l'arrière ne tourne pas, il est branché directement sur un port PWM de la CM sans rallonge et rien n'obstrue les pales. La seule fois où il tourne c'est à l’allumage lors de la vérif des tensions, il tourne très vite pendant à peine 2 secondes et s'arrête sans retourner. À noter également qu'il est invisible une fois sous windows, l'emplacement correspondant est grisé comme si rien n'était branché dessus :pfff:

Deuxième problème, la vitesse des 2 ventillos fixés sur la porte latérale est plafonnée à 800rpm alors qu'ils peuvent monter à 1200. Je ne peux en fait même pas modifier leur vitesse alors qu'ils sont PWM. Ces 2 la sont branchés directement sur 2 ports PWM de la carte mère mais cette fois ci via 2 rallonges 4 Pins PWM qui j'ai l'impression me bloque la vitesse à 800rpm non modifiable...

Voici ma config :
Carte mère : ASUS P9X79 Deluxe
Processeur : Intel i7-3930K C2 (3.2 GHz)
Ventirad CPU: Be Quiet ! Dark Rock PRO 2
Carte graphique : PNY Quadro 4000
RAM : 4x8Go G.Skill Ares DDR3 1600 MHz CL10
Disques dur : WD Caviar Green 2To + WD Caviar Green 4To
Alimentation : Be Quiet ! E9-580W CM 80PLUS Gold

Des idées ? :??:
Java:
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Quels sont les paramètres et profil de vitesse dans le bios ?
Le LNA pas branché sur ces ventilos au moins ?
 

deathcubek

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour et merci de ta réponse,

Les 2 ventilos de la porte latérale sont en mode Turbo dans le bios et pour celui de l'arrière et bien comme je l'ai dit il n'apparaît pas dans le BIOS ni sous Windows, le chassis fan est vide comme si rien n'était branché dessus.

En ce qui concerne les LNA, je ne les ai pas utilisées mais j'ai acheté 2 autre rallonges standard 4 Pins PWM qui devraient normalement me permettre de régler ma vitesse et non de me la bloquer à 800 rpm :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut