Aide pour OC Intel Core2 Duo E8500 sur Asus P5Q et Nvidia GeForce GTX 550 ti

  • Auteur de la discussion apheex
  • Date de début

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Premièrement : On ne mets pas des barrettes de marques (et donc de puces) différentes, surtout lorsque l'on souhaites overlcoker.
Deuxièmement : On met à jour le bios depuis l'utilitaire du bios (EZ Flash 2), donc pas d'histoire de Asus Update ou FTP, je viens de télécharger la dernière version (2209) sans problème sur le site d'Asus (voir procédure de flashage dans le manuel de la carte mère).
Troisièmement : On overcloke avec un ventirad de qualité, tous ce qui fait défaut au ventirad Intel d'origine.
 

apheex

Nouveau membre
Merci pour votre expertise,

- Dois-je en conclure que je ne pourrais pas configurer les GSKILL pour qu'elles fonctionnent correctement avec les CORSAIR ?
Dans ce cas je pense me procurer du nouveau matériel, j'en ai la possibilité par échange ou achat... un conseil ? :)

- Je pensais passer par EZ Flash 2 en dernier recours, sachant que le logiciel date de 2006 ou 2008. (aucune maj faite sur le bios)
Je vais de ce pas lire le manuel pour le flashage avec la v2209...

- Pour la ventilation le boitier avec extraction d'air + ventilo 120mm [L/M/H] me semblait suffisant dans un premier temps.
Après il est sûr que pour vraiment pousser le proc il faudra évacuer la chaleur plus efficacement... Mais rien n'est inenvisageable.

EDIT: Je me suis rendu compte après documentation que les GSKILL sont des barrettes de 1GB et non 2GB. My bad. :o
Du coup pas de problèmes pour l'utilisation. Elles sont détectées et utilisées automatiquement.
Le Flashage de la bios s'est déroulé sans soucis, et depuis, la cohabitation CORSAIR + GSKILL ne semble plus influer sur les drivers nvidia. (bios réglé par défaut)

> Changement de RAM à venir pour 4*2 GB
> Nouveau ventilo de qualitay aussi.
 

Nico-03

Expert
De mémoire, et sauf erreur, le proc Core2Duo e8500, fonctionne sur un fsb 333/666. 666 x 2 = 1332 (1333 marqué pour le proco).

Et toutes les CM Asus série P5xxxx sont certifiée ok pour monter en OC a FSB 400/800. 800 x 2 = 1600. Donc tu peux tenter de mettre directement un fsb manuel a 400 sur ta cm, tu devrais booter sans aucun souci. Et le proco, suivra sans problème. Donc ton E8500 3.16 ghz, devrait t'afficher sans souci du 3.600 Ghz...

il me semble avoir poussé plus que ca et avoir déjam onté un proc de cette génération jusqu'a 440, stable, et peut etre meme 448, avant d'avoir les 1ers bugs stabilités. Tous ca uniquement avec ventirad d'origine.

Si tu veux t'amuser un peu plus, prend toi un Watercooling kit all in one, 1er prix, de préférence un avec une base cuivre, je te conseillerai donc un LEPA 120 MM, + ou - 55-60 €.

(J'en ai installé un sur un FX 8350, les cores du proco au boot + 1 min, sont passés de 65 degrés core a 16 degrés... Soit pas loin de 40 degrés de moins, et ce sur un 8 cores, connu pour etre une chauffage autonome...)

Tout ca pour dire que le produit LEPA 120 me semble très très bon en refroidissement, il est silencieux, et extremement raisonnable en terme de cout.

A s'offrir sans aucun scrupule, dès lors qu'on a envie de watercool et d'overclocking efficace. Attention refroidr le proco, ne refroidra pas non plus les ram, tu a donc intéret a en avoir d'autres sous le coude au cas ou les rams ne suivraient plus, passé fsb 450...
 

Nico-03

Expert
Tiens, histoire de te remotiver le moral...
J'ai retenté de "petits" OC, sur du matériel kif kif le tien...
C'est bien ce qu'il me semblait, 4.2 ghz, c'est easy a faire avec un processeur série E...
Je le dis, et je le prouve !! ;-)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut