Résolu Problème pc portable toshiba

  • Auteur de la discussion xM3TALx
  • Date de début

xM3TALx

Nouveau membre
Salutation,

Bon voilà en faite j'ai un problème avec un pc portable toshiba L670D-13R, je vous explique.

Un ami ma donner son PC parce qu'il est HS, donc j'ai décider de le retaper, car l'écran été en train de mourrir, falais changer le DD car il est mort, etc..

J'ai fini par achèter le même pc en occasion sur le bon coin, je me suis pas pris la tête j'ai intevertir les carte mère (car celui que j'ai acheter elle est morte) je l'ai eu pour une boucher de pain, le problème c'est que sa prend une plomb a ce lancer, l'image n'est pas net.

Donc au moment du démarrage de windows l'image deviens progressivement blanc puis noir après au moins une minute d'écran noir le bureau s'affiche enfin, et par moment il refait un écran blanc qui deviens noir ensuite pour réafficher enfin tout, il doit swticher de chipset par moment pour revenir sur le principale je supose. En revanche avec un écran externe sa fonctionne niquel mais le pc est toujours aussi lent.

et apparament il est sur le chipset de secours, je tiens à préciser que l'écran fonctionne très bien, la nappe de l'écan est toute neuve.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Comme ont vois il detecte pas le bon chipset :s j'ai fait la réinstallation windows il y encore aucun pilote, mais il fesait déjà avant qu'on me le donne.

Je poste afin de voir si possible à réparer pour m'éviter des frais, sinon dans le cas contraire bas j'aurais pas le choix je devrais à acheter une autre :/
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Sans installés les pilotes c'est sûr que ça marchera pas !
Et le portable est branché sur secteur ou sur batterie ?
Si pas fait, branche toi sur secteur pour recharger la batterie, dans les options d'alimentations de windows mets toi en mode Performances élevées et installes tous les pilotes (pilote du chipset de la carte mère en tout premier)
 

xM3TALx

Nouveau membre
Le problème c'est qu'il fesait sa avant de changer le disque dur sachant que tout les pilotes été déjà installer, ensuite peu importe qu'il sois brancher sur secteur ou batterie le problème reste le meme, enfin j'ai déjà parametré le BIOS pour tout mettre en performance.
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour xM3TALx,

Installer le dernier pilote pour ce pc.
Faire une Calibration de l'écran.



Cordialement.
 

xM3TALx

Nouveau membre
Je vois que vous avez toujours pas compris _ _' avant que mon ami me donne son pc j'avais déjà effectuer une réinstallation du au changement du disque dur qui à lâcher. J'ai réinstaller tout les pilotes, y compris graphique. Quelque mois après il a commencer à déconner comme je vous l'ai indiquer plus haut.

Et je crois pas que c'est simplement le pilote qui va règler le problème car sa déconne avant d'arriver sur le bureau. Au démarrage du pc l'image est parasité avec plein de petit pixels en fond de toute couleurs. En revanche ce net avec un écran externe. J'ai déjà changer l'écran au passage (interne).

Et j'ai tenter d'installer le pilote graphique (au cas ou) le pc est "tellement lent" que lancer une application, c'est impossible car elle s'execute pas vue le temps qu'il prend, donc j'arrive même pas à lancer l'installation du pilote.

Donc dans la logique des choses, le problème ne viens pas du côter software, sinon je l'aurais déjà règler. Sa viens du côter hardware, donc de la carte mère. Et je cherche une solution pour la sauver si possible.

 

macbook51

Grand Maître
Alors je te l'accord peut être que le problème ne vient pas du software, mais je vais te raconter une anecdote
J'ai eut un notebook il me disait votre pilote est à jour sauf que dans le gestionnaire triangle jaune et impossible de se connecter au réseau. J'ai réinstallé le pilote et le problème est rentré dans l'ordre.

Pour ton problème si ce n'est pas le software, il n'y a pas 36 000 solutions, il n'y a pas de mauvaises connexions ?
Style nappe mal enfoncée et mal cliquetée ?
J'écarte la puce graphique, car avec un écran externe ça fonctionne bien et que le problème d'affichage survient seulement au démarrage.
Après sa serait le comble que ça vienne de la dalle.
 

xM3TALx

Nouveau membre
le nappe est toute neuve je l'ai changer j'ai bien brancher comme il fallait, et sa continue même après le demarrage, toute les 5 minutes écran qui deviens blanc ensuite noir et reviens ou bout 1 minute seulement avec l'écran interne.

Avec l'ecran externe j'ai aucun problème d'affichage, et c'est justement ce qui m'inquiète, mais en revanche impossible d'installer quoi que ce soit le pc est tellement lent a exécuter un programme que c'est impossible de le lancer, alors que par la passer même sans pilote graphique, je pouvais quand même executer les programmes sans problème.

Donc c'est justement ce qui l'intrigue, je sais pas si ce la puce graphique qui à pris une claque ou si sa viens d'autre chose oO

Mais comme ont le vois sur le screen, même si le pilote n'est pas installer il doit quand même detecter la radeon hd4250 au lieu de sa il detecte la puce de secours.

L'ami qui me la donner dit que sa c'est mis à déconne comme sa juste après avoir fini sa partie de lol.

Mais l'écran interne fonctionne impecable vue que pendant l'installation de windows j'ai eu aucun problème, l'écran été net pas de saut d'image ou de paraside ou d'écran blanc et noir.

C'est à la fin que ce problème est revenu.
 

macbook51

Grand Maître
Meilleure réponse
Change la dalle de ton pc portable.
Ce n'est pas la puce graphique sinon tu ne pourrais pas disposer de l'affichage externe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut