Résolu Config PC gamer. Découverte et demande d'aide.

Aolit

Nouveau membre
Bonjour,
J'entreprend de créer une config gamer (budget pas exactement défini, dans les 1000/1200€ sans OS)
C'est la premiere fois que je crée ma config, je suis donc totalement novice, mais cela fait quelques jours que j'écume les forums, sites et autres comparatifs pour tenter de comprendre. Voila ce qu'il en résulte. Je cherche aussi bien de l'aide pour choisir mes composants que des infos sur la manière de les choisir (si on peut en apprendre un peu et comprendre pourquoi tel ou tel composant, c'est pas plus mal :) ). Je donne donc à chaque fois ce que je crois avoir compris (pour être sur que j'ai bien compris) et le composant auquel j'ai pensé (bien sur en tant que néophyte, je ne suis sur d'aucun de mes composants, pas plus que de leur compatibilité respectives)

Voila ce que je recherche:
Mon PC me servira presque exclusivement pour jouer / pour de la bureautique. (Si je ne m'abuse, il me semble qu'un PC assez costaud pour supporter les jeux récents devrait être a même de faire tourner traitement de texte, tableur, moteurs de recherche, etc...). Si possible peu bruyante en veille (le PC dormira dans la même pièce que moi).

Voila à quoi j'ai pensé + questions:

Boitier: Je ne sais pas ce qu'il me faut. L'allure du boitier n'est pas du tout le critère principal, tant qu'il reste . La seule chose qui pourrait me géner est le bruit des ventilateurs intégrés. Un filtre a poussière n'est pas un luxe à mon avis.
Ne comprenant pas vraiment la différence entre une entrée de gamme et le reste, j'ai repéré les boitiers Zalman Z3 (ou Z3 plus) et Cooler Master N300.

Alimentation:je suis parti pour la surdimensionner légèrement et prendre 650W. Ici mon critère principal est le bruit. On m'a également dit qu'une alimentation modulaire était presque indispensable pour ne pas avoir des cables partout qui trainent.
J'ai pensé à une Be Quiet Pure power L8 modulaire (630W).