Résolu Choix de composants bon pc gamer

  • Auteur de la discussion Pierre-romain
  • Date de début

Pierre-romain

Habitué
Salut a tous,je souhaite acheter un nouveau pc gamer,je pense a un i7 4790 avec carte Sapphire r9 290 tri X,je pense a 16 gb en DDr3(une marque a me proposer),il me semble que c'est le principal.Y aurait il des composants sur lesquels je devrais également me pencher??
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, as-tu un budget ?
Comptes tu overclocker ?
Le I7 n'est que très rarement bénéfique dans les jeux.
La R9 290 n'est pas un mauvais choix, mais en config gamer et à prix égal, mieux vaut i5 (4460 ou 4690k) + GTX 970 que I7 4790(k) + R9 290.
Pour la Ram, kingston Cruial, G Skill ... Préfère un modèle low profile (p. ex Crucial ballistix sport, kingston hyperX fury, G-Skill Ares) pour ne pas être gêner en cas de gros ventirad. 16 Gb inutile en jeu.
Ne néglige pas l'Alim.
SSD ?
 

Pierre-romain

Habitué
Merci,j'ai été un peu bref.Ce pc est un deuxieme pc de salon destiné a mes enfants(11ans,9ans....)qui jouent a toutes sotent de jeux, du flash aux plus gros existants.Sur mon pc actuel j' ai une nvidia 660 et certains gros jeux rament,je pensais que le vendeur s'y connaissait un peu mieu que cela.Je souhaite donc un pc aux environs de 900 euros, qui me permette de faire plaisir aux enfants, c'est a dire que tout doit pouvoir bien tourner.Je debute depuis deux semaines dans ce domaine, je lis pas mal et je suis encore loin de mon objectif:savoir de quoi je parle. :/
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
900€ avec une license windows ? écran, souris, ... compris ? montage par tes soins ou déjà monté ?

Avec windows et déjà monté:
Sans windows non monté:

En option rajouter un petit ssd sur ces configs.
Ces configs sont bien équilibrées, mais si tu désires acheter ailleurs, tu peux t'en inspirer, c'est de très bonne base de réflexion.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

on peut imaginer quelque chose dans ce genre :

alimentation :

si tu ne prend pas de ssd :

faut compter Windows et le montage dans le budget ?

attend d'autre proposition.

EDIT : je me suis fait doubler ^^
 

Pierre-romain

Habitué
Le budget ne tient compte ni de l'ecran ni de la souris,ni de windows,en dehors du fait que je ne suis pas encore "in",il y a un autre probleme,je vis en Israel, et les prix y sont supérieur en informatique d'au moins 10%.Donc en fait,seuls vos conseils concernant les elements me seront utiles,les offres de magasins ne me concernent malheureusement pas.Et a la question:"Qu'est-ce tu viens nous faire chier ici?"La reponse est claire:Rares sont les sites aussi bien informés que celui ci.Merci,j'etudie de tres pres vos reponses.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas de soucis, on aide volontiers les gens de tous les pays ;)
Aucun "racisme" ici.
Si tu as d'autres question n'hésite pas.
Comme tu pourras le constater les (excellentes) configs de steelheart et les "miennes" sont à quelques cacahuètes près les mêmes.
 

Pierre-romain

Habitué
Merci a vous.Concernant l'alimentation,tout comme Drul le notait,je lis partout qu'elle n'est pas a négliger.Seasonic (j'ai cru comprendre que c’était une marque sérieuse dans le domaine)500w ss-500ES vous est connue?Vous connaissez un truc fiable avec véritablement un bon rendement??
 

Pierre-romain

Habitué



Je ne trouve pas cette alimentation en Israel...Si je dois la commander ...Ils vont en profiter ^^
 

Pierre-romain

Habitué


En gros,voila ce que l'on peut trouver facilement.
http://www.zap.co.il/models.aspx?sog=c-powersupply&filt...

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Celle-ci est pas dégueux.
Sinon Seasonic, reste une valeur sûr. On pourrait aussi citer le FSP Aurum S, une gold de bonne qualité pas trop chère.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut