FSB 400 / CG passe en 1x

  • Auteur de la discussion mcflynans
  • Date de début

mcflynans

Nouveau membre
Bonjour et merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez !

La config :
CM : asus p5b deluxe
Proc : Q9650 core 2 quad @ 3ghz (avec ventirad d'origine... je sais c'est nul j'vais le changer)
CG : Radeon HD 5870
Ram : 2*Gskill - 2048mb 800mhz DDR2 / 2*Corsair - 1024mb 800mhz DDR2
Alim : 650 W
Et 2 DD sata

Voilà mon problème, étant donné que le proco tourne avec un bus 333 mhz et un coef 9, je trouvais ça plutot bête de n'utiliser la ram à son plein régime puisque d’après ce que j'ai compris, c'est le fsb qui dit la fréquence de la ram, donc si 333 de fsb, cela donne 666 mhz de fréquence ram.

Donc dans le bios, aprés plusieurs modification, pour evité que le proco chauffe trop, je descend le coef 8 et j'augmente le fsb à 400, OUI super ca marche le proco chauffe pas plus que ça..

Sauf que y'as un souci dont je ne m'y attendais puisque je ne comprend pas la corrélation entre les deux : fsb à 400, je vérifie que tout va bien sous CPU-Z.. Le drame, le PCI E de ma carte graphique tourne en 1X au lieu de 16X...

Donc obliger de de descendre le FSB à 380 pour que cela revienne à la normale, alors je vous demande quel est le problème et si on peut le régler ?

Ps : dans le bios j'ai désynchroniser le pci et j'ai mis une frequence à 100 mhz pour le pci e
Je n'ai rien toucher au voltage et tout le reste, TOUT est en auto mis à part le proco et le pci.
 

Nico-03

Expert
Je suis sceptique sur un détail... Toutes les cartes mères de Asus Série P5, sont certifiées compatible a FSB 400...

Que tu passes ta fréquence RAM DDR 2 de 333 à 400, est donc conseillé et normal, et tu va "booster" un poil le processeur, sans quasiment aucun risque...

Mais pkoi baisse tu le coeff multiplicateur ?

Je serai tenté de te dire de tout remettre par défaut, bascule le FSB de auto a manuel et monte le a 400, ne touche a rien d'autre, sauvegarde et reboot...

Quelle est la version actuelle de ton bios ? Et ou as tu branché ta carte graphique ? PCI E bleu ou noir ?
 

thor37230

Grand Maître
+1 pour la mise à jour du bios qui peux grandement aider la monté et stabilité de l'o/c.
Sinon c'est quoi l'alim ? t'amuses pas à overclocker avec une alim pourrie!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
2 marques différentes de RAM peuvent limiter ton OC voire faire des plantages...!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 720
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut